Si vous avez décidé d’acheter un multisegment pas si gros à un prix raisonnable, le Honda HR-V 2023 pourrait être une option assez convaincante. Après environ 200 miles de conduite autour de Stevenson, Washington, je peux affirmer avec confiance que c’est une machine parfaitement fine, même si ce n’est pas pour moi. Si vous l’aimez, alors je l’aime.
Le succès fou du multisegment sous-compact a amené les constructeurs automobiles à créer des versions uniques de voitures de cette taille et de cette forme générales, spécifiquement pour le marché nord-américain. La génération précédente HR-V était essentiellement une version modifiée de la Honda Vezel; un SUV basé sur Honda Fit qui était en vente au Japon depuis un an ou deux avant de faire son chemin ici. Maintenant, près d’une décennie après l’introduction de la Vezel (HR-V) au Japon, il est temps de passer à un nouveau modèle. Honda a désuni la gamme HR-V, les États-Unis obtenant leur propre modèle plus grand.
En théorie, la Honda HR-V est en concurrence directe avec des voitures comme la Jeep Renegade, la Toyota Corolla Cross, la Chevrolet Trailblazer, la Mazda CX-30 et la Subaru Crosstrek. En pratique, son prix bas, son comportement peu intimidant et ses dimensions de bonne taille pourraient être la chose pour amener les acheteurs de berlines dans un multisegment, ou les gros acheteurs de SUV dans quelque chose de plus petit et de plus économe. Un acheteur de HR-V pourrait également envisager des modèles de berlines comme la Nissan Sentra ou la Honda Civic.
Spécifications de la Honda HR-V 2023
- Prix de base (AWD EX-L testé): 24 895 $(30 590 including incluant les frais de destination de 1 245 $et la peinture facultative de 395 optional)
- Motopropulseurs: quatre cylindres de 2,0 litres | CVT automatique / traction avant ou traction intégrale
- Cheval: 158 à 6 500 tr / min
- Couple: 138 à 4 200 tr / min
- Poids à vide: 3 159 à 3 333 livres, selon la garniture
- Capacité en sièges: 5
- Volume de chargement: 24,4 pieds cubes (sièges en haut) / 55,1 pieds cubes (sièges en bas)
- Économie de carburant (AWD EX-L): 25 mpg ville / 30 autoroute / 27 combiné
- Prise rapide: Comme une voiture, pas cher, compétent, mais peut-être un peu ennuyeux.
- Note: 8/10
Le Honda HR-V 2023 se situe maintenant tout en bas de la gamme de multisegments Honda, moins cher que le CR-V compact de quelques dollars. Il s’agit d’un tout nouveau design, passant de l’ancien châssis basé sur l’ajustement à la dernière plate-forme mondiale de Honda que la Civic utilise. Ainsi, le HR-V a un peu grandi, plus de huit pouces de longueur. Pourtant, seulement 1,7 pouce de cela est allé à l’empattement du véhicule, le reste allant probablement au capot à long cul de la voiture.
Maintenant, j’ai une vendetta contre les designers qui insistent pour donner aux petites voitures avec de petits moteurs de grandes, longues, des capots (ahem, Mazda), et le HR-V n’échappe pas à cette colère. Pourtant, le HR-V parvient à paraître beaucoup mieux en personne qu’en images. La longueur supplémentaire par rapport à l’ancienne voiture donne une silhouette plus substantielle—et peut-être un peu plus break-par rapport à l’apparence de roller de la vieille voiture. Le style est moins difficile, avec moins de lignes et de surfaces aléatoires sur les côtés, et des vitres plus grandes qui améliorent la visibilité sur l’ancienne voiture. De face, cependant, le HR-V n’était pas la tasse de thé de tout le monde, car certains ont fait remarquer qu’il semblait être un Ford Escape bizarre. Personnellement, je n’ai pas d’opinions tranchées, de toute façon; je pense que les meilleurs angles de la voiture sont sa vue arrière de trois quarts, et dans certaines conditions, je pense que l’avant du véhicule peut aussi être flatteur. Je veux dire, si tu aimes ça, alors j’adore ça.
À l’intérieur, un tableau de bord super propre de type Civic est flanqué d’un écran d’infodivertissement qui se trouve sur le dessus. Le tableau de bord est recouvert de plastique doux au toucher avec des surpiqûres, et le détail en nid d’abeille, s’il ne s’agissait pas de vrai métal, semblait toujours sacrément bon. Le plastique doux au toucher enveloppe le levier de vitesses PRNDSL traditionnel et glisse vers votre hanche, cachant les ports de chargement USB-A de chaque côté de la console centrale. Malheureusement, je n’ai pas trouvé un seul port USB-C dans le HR-V. Ah bon, je suppose. Le véhicule d’essai était un EX-L haut de gamme avec toutes les options, y compris Apple CarPlay sans fil, qui était probablement le CarPlay sans fil le plus rapide que j’ai connu à ce jour.
Malheureusement ou peut-être heureusement, selon le type de conducteur que vous êtes, l’ergonomie du HR-V a changé avec sa transition vers la nouvelle plate-forme. Lors d’une conversation avec le responsable de la planification des produits de Honda, Quincy Tam, a déclaré que les ingénieurs de Honda étaient en mesure de faire correspondre les dimensions intérieures de l’ancien HR-V. L’atout de l’ancien HR-V était son emballage supérieur: il avait une banquette arrière spacieuse, beaucoup d’espace dans le coffre, une position de conduite haute et une banquette arrière rabattable avec plusieurs modes pour prendre des objets de forme étrange.
Eh bien, le dernier HR-V a perdu son siège arrière magique (appelé siège magique), et tous les sièges actuels eux-mêmes se sentent un peu près du sol dans une position de conduite plus semblable à celle d’une voiture. Pour certains, c’est génial. Pour d’autres, ils pourraient préférer une position de conduite plus verticale et plus haute que des concurrents comme le Chevrolet Trailblazer ou le Jeep Renegade. La chambre était propre et confortable et le lit était très confortable.Le lit était très confortable et le lit était très confortable.Le lit était très confortable et le lit était très confortable.Le lit était très confortable et le lit était très confortable.Le lit était très confortable et le lit était très confortable.Le lit était très confortable et le lit était très confortable.Le lit était très confortable et le lit était très confortable.Le lit était très confortable et le lit était très confortable.Le lit était très confortable et le lit était très confortable.Le lit était très confortable et le lit était très confortable.
Sur la route, le nouveau châssis plus conséquent du HR-V se fait connaître. L’ancien HR-V n’était pas mauvais dans ce domaine, en soi. C’était juste lent et un véhicule économique en dessous avec une sorte de conduite fragile et un intérieur bruyant.
Ce nouveau HR-V coupe tout cela, avec un habitacle silencieux et une conduite capable de s’attaquer aux bosses et aux courbes avec aplomb. Honda a évité l’essieu arrière à poutre de torsion semi-indépendant de l’ancienne voiture pour une configuration multibras plus sophistiquée. Maintenant, la plupart des acheteurs de HR-V ne seront pas des geeks de la piste, mais le nouveau HR-V est maintenant divertissant sur les twisties d’une manière dont l’ancien ne pouvait que rêver. La direction est précise, facile à vivre et communicative pour le type de véhicule dont il s’agit. Le HR-V est assez viril sur l’autoroute, avec une assistance au maintien de voie qui ne fait pas de ping-pong entre les lignes et une qualité de conduite qui a absorbé les autoroutes de la région de Portland, en Oregon, sans sourciller.
Le HR-V est propulsé par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres, couplé à une boîte automatique CVT, envoyée aux roues avant ou aux quatre via un système AWD. L’ensemble de la configuration revendique 158 chevaux, quelles que soient les roues motrices. Le système lui-même est assez bien; Je ne me suis jamais retrouvé à manquer de puissance supplémentaire pour le HR-V, mais je mentirais si je disais que le HR-V était exceptionnellement rapide. La CVT est assez habile pour trouver le bon rapport de démultiplication sans que le moteur ne fasse trop de course ou de bourdonnement, et elle imitera même une transmission automatique traditionnelle, via un faux changement de vitesse, sous une accélération brutale.
Ce groupe motopropulseur est essentiellement ce qui se trouve dans la Honda Civic LX ou la berline Sport, mais le responsable de la planification des produits, Tam, a expliqué qu’il y avait eu des ajustements, en particulier dans le réglage de la transmission CVT, qui sont uniques au HR-V. En bref, c’est probablement bien pour la plupart des acheteurs. L’économie de carburant est un peu médiocre, cependant. Le testeur de traction intégrale EX-L a été évalué pour 26 mi / gal en ville, 30 sur l’autoroute. Sur une escapade de 30 miles à 65 mph, le calculateur d’économie de carburant du HR-V a montré un 32 mpg moyen.
”Le HR-V est une passerelle ambitieuse entre les voitures Honda et les camions légers », a déclaré Tam lors du lancement de presse du HR-V. Pour Honda, l’acheteur du HR-V est un jeune professionnel, à la recherche de sa première nouvelle voiture, et quelqu’un qui aime faire de la merde en plein air. C’est pourquoi ils nous ont amenés une heure à l’extérieur de Portland, au milieu des bois, pour montrer la voiture dans ce que Honda pense être son habitat naturel. OK, je suppose, mais je veux dire, tous les équipementiers ne courent-ils pas après ce jeune professionnel mythique de 20 ans qui aime faire de la randonnée dans les bois le week-end?
À tout le moins, Tam a raison-le HR-V a un peu augmenté et est plus un véhicule ambitieux pour les acheteurs Honda d’entrée de gamme. Ce fut une expérience formidable de conduire un petit véhicule de type SUV avec une bonne conduite, un bel intérieur et un prix raisonnable. C’est le type de véhicule sur lequel un jeune adulte avec un bon emploi serait fier de dépenser son premier emploi de “grand enfant”, signalant à tous ses amis et à sa famille qu’il a finalement changé de tranche d’imposition et qu’il est mobile vers le haut.
Personnellement, je n’achèterais probablement pas un HR-V; c’est trop semblable à une voiture, et je pense que si je vais avoir un SUV, ce sera un SUV. Mais tout ne concerne pas moi. Je peux comprendre pourquoi quelqu’un serait ravi d’acheter un Honda HR-V 2023.Et bien, si vous l’aimez, alors je l’adore.
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