Si vous recherchez l’espace supplémentaire pour la tête, le point de vue surélevé et le coffre élargi d’un SUV de taille moyenne plus typique, ou la technologie numérique élégante ou la qualité de l’habitacle haut de gamme de tant de concurrents sur le marché européen, vous aboyez dans le mauvais arbre avec le Subaru Crosstrek.
Bien que sa hauteur de caisse confère au moins une certaine visibilité, cette voiture ne ressemble pas vraiment à un SUV derrière le volant – mais il est assez facile de s’y glisser. Il offre beaucoup d’espace pour les jambes des passagers avant et arrière, mais pas d’espace pour la tête supplémentaire par rapport à n’importe quelle autre berline familiale et seulement un peu plus de 300 litres d’espace de coffre sous le couvre-caisse (vous pouvez donc oublier le coffre à chien de votre ancienne Legacy). ).
Subaru a cherché à imiter l’aspect et la sensation des matériaux des « vêtements » de randonnée et d’activité haut de gamme avec l’intérieur et le revêtement des sièges gris sur noir de la voiture, bien qu’il s’agisse d’une tentative légèrement timide. De la fausse fibre de carbone apparaît ici et là dans tous les cas – et il y a de nombreux appareillages physiques disséminés légèrement au hasard autour de la cabine, tous n’ayant pas l’air ou ne se sentant pas très invitants.
Il s’agit bien d’une cabine fonctionnelle, pas d’une déclaration esthétique, et c’est bien, étant donné qu’il est assez facile d’interagir avec elle. Mais même ainsi, là où il semble dur et fini à moindre coût (autour des compartiments de rangement de la console centrale et des consoles de porte inférieures en particulier, et sur le dessus du tableau de bord), il est clairement assez simple et peu attrayant.
Le confort des sièges dans la voiture est cependant bon, Subaru ayant pris le temps de redessiner les sièges avant, qui sont largement réglables et offrent un bon soutien. Et le nouveau système d’infodivertissement de 11,6 pouces est assez navigable et bien équipé, avec la mise en miroir du téléphone sans fil en standard, et offre un accès assez facile aux fonctions d’aide à la conduite.