Nous allons porter à votre connaissance cet éditorial qui vient de paraître, dont la thématique est «l’automobile».
Son titre (Voici la toute première 911 cabrio de Singer !) parle de lui-même.
Sachez que le chroniqueur (annoncé sous le nom d’anonymat
) est positivement connu.
Sachez que la date d’édition est 2022-08-17 05:13:00.
Depuis 2009, Singer, une société américaine, s’est spécialisée dans les restomods sur une base de Porsche 911. L’entreprise est connue pour son souci du détail et la très haute qualité de ses modèles… Bien entendu, le prix est tout aussi élevé ! Si les Singer ont une apparence classique, elles ont néanmoins été entièrement repensées, en utilisant des matériaux et des techniques modernes. Au début de l’année, Singer a élargi sa gamme avec la toute première Turbo. Aujourd’hui, la firme nous présente sa première 911 cabriolet (bien qu’elle ait construit quelques Targa).
Reconnaissable mais complètement différente
A l’instar des autres Singer, ce cabriolet a commencé sa vie en tant que 964, la génération de 911 produite entre 1989 et 1994. Cependant, cet exemplaire a été complètement retravaillé, « réimaginé » comme le dit Singer. Avec ses pare-chocs et son aileron caractéristiques, ce modèle ressemble davantage à une 930 Turbo. Bon à savoir : tous les panneaux de carrosserie sont entièrement nouveaux et fabriqués en fibre de carbone. Bien que le lien de famille soit évident, cette Singer est aussi complètement différente des autres 911. La capote en toile, pour sa part, s’ouvre électriquement.
Singer a accordé autant d’attention à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le nouveau propriétaire a choisi un tableau de bord en bois, simple mais de grande classe, ainsi qu’un tissu pied-de-poule pour les panneaux de porte et les inserts dans les sièges en cuir. Les 5 cadrans typiques situés devant le conducteur confirment qu’il s’agit bien d’une 911 classique mais le chargeur sans fil de téléphone, rappelle que nous sommes en 2022.
964 ‘Turbo Study’
Le nom de cette création est « Turbo Study »… Vous l’aurez compris, on retrouve sous le capot le flat-six biturbo de 3,8 litres et 510 ch de Singer. La puissance est transmise aux roues arrière via une boîte manuelle à 6 vitesses. Vu la puissance, le propriétaire a sagement spécifié des disques de frein en carbone-céramique pour un freinage en toute sécurité.
Le prix de cette merveille ? Inconnu, mais tablez sur plus d’un demi-million ! Si vous êtes intéressé, sachez qu’il vous faudra être patient, car Singer a une liste d’attente de plusieurs années.
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Photos ©: Singer Vehicle Design.
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