A mentionner, ce papier sur le web dont la thématique est « l’automobile » et qui va vous satisfaire.
Le titre saisissant (Nouveau concept: Genesis n’a pas dit son dernier mot avec son nouveau SUV coupé) récapitule tout le papier.
L’auteur (annoncé sous le nom d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur le web.
Vous pouvez ainsi vous fier aux informations qu’il donne.
Sachez que la date de parution est 2023-04-10 00:00:00.
Voilà ll’article :
Publié
Nouveau conceptGenesis n’a pas dit son dernier mot avec son nouveau SUV coupé
Le concept du GV80 Coupé ne fait pas qu’annoncer le prochain modèle de série du constructeur coréen, il laisse également entrevoir le nouveau design.
«Genesis est à court de modèles» est un reproche qui revient souvent. En effet, après son lancement commercial en Europe, la filiale haut de gamme de Hyundai a sorti à la chaîne et à un rythme effréné ses modèles chez les concessionnaires afin de pouvoir proposer une gamme complète le plus rapidement possible. Les modèles étaient déjà développés, vu que Genesis est présent sur le marché national ainsi qu’aux États-Unis depuis plus longtemps. Depuis l’été 2021, les Coréens ont lancé six modèles chez nous, dont certains ont été complétés par des versions électriques. Il est évident que cette cadence ne peut pas être maintenue.
Cela dit, nous avons pu constater sur place, au centre de développement de Namyang, où le constructeur a présenté ses perspectives pour les prochaines années, que l’argument selon lequel la marque haut de gamme coréenne n’aurait plus rien à offrir était infondé. Et autant dire qu’il est loin d’avoir dit son dernier mot. «Nous avons pour ambition de renforcer encore davantage les performances et le dynamisme de Genesis avec des véhicules encore plus émotionnels», a déclaré le chef du design, Luc Donckerwolke. L’un de ces modèles, ou du moins un concept qui se rapproche de très près du modèle de série, vient d’être dévoilé au salon de l’automobile de New York: le concept GV80 Coupé, une variante coupé du grand SUV.
Avec sa calandre Crest distinctive et son long capot, le concept s’inspire manifestement du SUV G80, mais comporte des éléments du langage stylistique à venir. La ligne de toit descend du montant B jusqu’à l’arête de l’aileron arrière. L’habitacle, largement repris du GV80, comprend quatre sièges baquets avec des dossiers en fibre de carbone ainsi qu’une robuste barre anti-rapprochement pour stabiliser la carrosserie, une caractéristique qui a toutefois peu de chance d’être reprise sur le modèle de série.
Même si Genesis se garde pour l’heure de livrer des informations sur la motorisation, il paraît évident que la version de série reprendra les moteurs six cylindres du GV80, qui développent jusqu’à 279 kW/380 ch dans le modèle SUV. On pourrait aussi imaginer un quatre cylindres développant jusqu’à 183 kW/249 ch. Aucune donnée n’est disponible sur la date de lancement ou sur les prix. Le nouveau modèle ne devrait pas être commercialisé avant 2024.
Le nouveau Genesis vous plaît-il?
Parutions:
Automobiles Elégance et prestige,A voir et à lire. .
L’Automobile,Le livre .
Mille et un jours en prison à Berlin/15,Le livre .
Tribologie/Applications pratiques/Engrenages/Endommagement des engrenages,Le livre .