Revue de presse web : l’ID.Buzz châssis long sera présenté le 2 juin

J’ai relevé un post sur internet dont la thématique est «l’automobile».

Le titre (l’ID.Buzz châssis long sera présenté le 2 juin) est sans ambages.

L’écrivain (présenté sous le nom d’anonymat
) est positivement connu.

Les infos publiées sont de ce fait perçues conformes.

Texte d’origine dont il s’agit :

On l’attendait depuis 2017, et la présentation du concept-car homonyme ID Buzz. Cinq ans plus tard, la version de série du premier utilitaire électrique Volkswagen était présentée. Le constructeur joue sur la nostalgie et les références à l’histoire. Avec un design et une philosophie qui nous ramènent au tout premier des Transporter, le T1. Celui-ci était né sous l’impulsion de l’importateur néerlandais pour Volkswagen, Ben Pon. C’est lui qui avait imaginé les premiers dessins du Combi, en s’inspirant d’une machine-outil aperçue en 1947 à l’usine de Wolfsburg, la « Plattenwagen. Elle portait déjà d’une certaine manière les codes du futur Combi. Un moteur à l’arrière, une cabine avancée et un plateau plat pour maximiser le chargement. Ben Pon l’adapta à partir d’une mécanique Coccinelle. Après d’âpres négociations avec la direction, son projet de premier utilitaire Volkswagen, une Coccinelle bodybuildée en quelque sorte, put voir le jour. C’était en 1950.

Un néo-rétro réussi !

D’extérieur déjà, la silhouette rondouillarde et les porte-à-faux courts sont un lien de paternité assumé. À l’avant, on retrouve la même séparation en V que sur le Combi originel, avec un logo exagérément proéminent, comme à l’époque. Sans mentionner les nombreuses peintures bicolores pour habiller la carrosserie. Mais sous ses airs de gros durs, l’ID Buzz bénéficie d’un centre de gravité bas et d’un aérodynamisme optimisé. Dans l’habitacle, on est accueillis par des volumes généreux (grâce aux porte-à-faux courts). Premier utilitaire conçu spécifiquement pour fonctionner à l’électricité (et non adapté d’une plateforme thermique), l’ID Buzz promet une autonomie de 416 kilomètres, et une…Lire la suite sur Autoplus

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