Examen de l’essai routier du Hyundai Creta 1,5 litre turbo-essence DCT – La version Sleeper

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La Hyundai Creta 1,5 litre turbo-essence DCT a-t-elle encore sa place dans la gamme Creta, étant donné que nous avons désormais une version N Line plus sportive ? Laissez-nous découvrir

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Histoire : Gaurav Davare

Photographie : Apurva Amdep

Pour ceux qui ont toujours voulu une personnalité plus audacieuse pour la Hyundai Creta, la N Line est une option plutôt attrayante. Il y a un relooking extérieur notable, le thème sombre de l’habitacle est agréable à regarder et vous obtenez un look plus sportif pour les pédales, le pommeau de vitesse et la direction. Pour adoucir encore davantage l’affaire, il existe même une option de boîte de vitesses manuelle à six vitesses aux côtés de la DCT à sept vitesses qui n’est pas proposée avec la Creta standard qui est équipée du même moteur turbo-essence de 1,5 litre. Avec la N Line, on pourrait penser que les jours de la combinaison turbo-essence DCT de 1,5 litre de la Creta standard étaient comptés. Mais je pense que cette option a vraiment sa place dans la gamme Creta et voyons pourquoi c’est le cas.

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Avant d’aborder l’aspect conduite, considérons ce qui sépare cette Creta de son homologue N Line. Alors que la N Line fait appel au côté plus sportif des choses avec son visage, ses roues et son design arrière, la Creta standard dégage en réalité une personnalité robuste avec son design, ce qui contribue à lui donner une forte présence sur route. De plus, le nouveau design du Creta rend le SUV intermédiaire beaucoup moins polarisant que le modèle qu’il remplace.

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À l’intérieur, il y a très peu de choses qui différencient cette Creta de son homologue N Line, mais elles offrent deux personnalités différentes. La N Line vire davantage vers le côté sportif avec son thème noir, ses accents rouges ainsi que ses pédales, son pommeau de vitesse et son volant à trois branches plus sportifs. Le Creta standard, quant à lui, donne la sensation d’un SUV intermédiaire haut de gamme avec son thème bicolore beige-gris ainsi que son volant à quatre branches. En dehors de cela, les deux SUV offrent un confort et des fonctionnalités pratiquement identiques, vous ne manquerez donc rien de ce côté-là.

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Passons maintenant au principal sujet de discussion, qui se trouve sous le capot. Le moteur turbo-essence de 1,5 litre, associé à une boîte de vitesses DCT à sept rapports, marque le retour d’un moteur turbo-essence dans la Creta depuis son arrêt dans le modèle pré-lifting en février 2023. Non seulement il est de retour, à Avec 160 ch, c’est le plus puissant que la Creta ait jamais eu. Nous avons récemment testé la même configuration sur la Creta N Line. L’expérience est-elle donc différente dans le cas de la Creta standard ?

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Considérant que la combinaison moteur et boîte de vitesses est identique entre les deux SUV, heureusement, l’expérience énergétique reste inchangée. Bien qu’il soit calme à bas régime, il se comporte sans effort à haut régime. Il y a très peu de différence de performances entre les modes Eco et Normal, mais la Creta prend vie en mode Sport. Ajoutez à cela la boîte de vitesses DCT à sept rapports, qui n’est pas en reste, et l’excitation est encore renforcée. Vous pouvez passer les vitesses sans effort et il maintient une vitesse pendant un certain temps sur les routes ouvertes, ce qui est bon pour exécuter des dépassements. Il roule également bien dans la circulation urbaine sans pics soudains, ce qui est un autre atout pour cette combinaison. Cependant, l’inconvénient de cette performance passionnante est sa consommation de carburant : vous pouvez vous attendre entre 9 et 11 km/l sur les routes urbaines, qui monte jusqu’à environ 15 km/l sur les autoroutes et les routes ouvertes.

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La véritable différence entre l’expérience de conduite du Creta et du Creta N Line vient en fait de la façon dont les deux SUV se conduisent et se comportent. En raison du Creta standard bénéficiant d’une suspension plus souple et de jantes en alliage plus petites de 17 pouces, vous remarquerez un peu de paresse avec le retour de direction, et vous devrez être un peu plus agressif avec le volant pour obtenir le SUV. pour attaquer les coins. Cependant, par rapport à la N Line, ce n’est pas une différence monumentale, et la Creta ordinaire est encore suffisamment prévisible pour prendre plaisir à la conduire. La suspension de la Creta standard l’emporte sur la Creta N Line, car la configuration plus douce de la première signifie qu’elle absorbe un peu mieux les bosses et les imperfections de la route, tandis que, dans la seconde, vous ressentirez les bruits sourds.

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Maintenant que j’ai passé du bon temps avec la Hyundai Creta 1,5 litre turbo-essence DCT standard, je pense que cette combinaison a sa place aux côtés de la Creta N Line. Parce que la variante haut de gamme SX (O) à Rs 20 lakh (ex-showroom) réduit la variante N10 équivalente de la Creta N Line de seulement Rs 30 000 pour une expérience largement similaire. Oui, la Creta standard n’a pas l’air aussi agressive et sa suspension et ses roues plus souples atténuent l’expérience sportive, mais il n’y a pas de différence de jour et de nuit, et vous obtenez des sensations identiques en termes de performances du groupe motopropulseur et de la boîte de vitesses tout en profitant des cloches et des sifflets d’un SUV intermédiaire entièrement équipé. Ainsi, je considérerais la Creta standard comme une version couchette tandis que la Creta N Line est l’alternative sportive pour ceux qui veulent se démarquer.

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