Le magnat du concessionnaire automobile du Texas aime bien mettre le feu: la police

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Le fondateur d’un important groupe de concessionnaires au Texas a été arrêté une deuxième fois en l’espace de deux mois pour avoir prétendument déclenché une série d’incendies. Les enquêteurs des pompiers d’Austin et de la police d’Austin pensent que Dorsey Bryan Hardeman, le fondateur de Continental Automotive Group, âgé de 75 ans, a déclenché plusieurs incendies ciblant des maisons et des entreprises remontant au 25 décembre 2023, afin de dégager des endroits qui  » qui entravaient la vente ou le développement » de propriétés qui intéressaient Hardeman. Ouais, c’est pas comment étendre votre réseau de concessionnaires automobiles.

Hardeman a été arrêté pour incendie criminel le 24 avril en relation avec plusieurs incendies déclenchés le jour de Noël de l’année dernière, ainsi que des incendies qu’il aurait déclenchés les 17 et 20 février. Il est maintenant inculpé de deux chefs d’incendie criminel au premier degré et d’un chef d’accusation d’incendie criminel au premier degré. incendie criminel au deuxième degré, comme le Journal des affaires d’Austin rapports. Hardeman avait déjà été arrêté le 29 février pour incendie criminel et délit de cambriolage dans une prison d’État pour un incendie allumé le 25 février.

Le fondateur et propriétaire du grand groupe de revendeurs avait versé une caution pour la première arrestation, mais a été de nouveau arrêté après que les enquêteurs de l’AFD ont découvert une vidéo de surveillance montrant Hardeman pénétrant par effraction dans un endroit du centre-ville d’Austin, qui était autrefois le site d’un magasin de vélos local. Le propriétaire du Mellow Johnny’s Bike Shop, Bart Knaggs, a déclaré aux enquêteurs sur les incendies criminels que Hardeman était propriétaire d’une propriété voisine et avait déjà demandé s’il pouvait acheter la propriété où se trouvait le LBS.

Le magnat du concessionnaire automobile du Texas aime bien mettre le feu: la police

FOX7 via YouTube

L’AFD a répondu à l’incendie du centre-ville dans l’après-midi, et le média local FOX7 cite les enquêteurs qui affirment que Hardeman s’est introduit de force dans le bâtiment en tenant un bidon d’essence. Les enquêteurs ont trouvé des copeaux de métal sur le sol, qui, selon eux, provenaient de la serrure qu’Hardeman aurait percée pour accéder au bâtiment. Une fois à l’intérieur, Hardeman « a versé de l’essence, allumé des allumettes et l’a regardé brûler », selon FOX7. Une dizaine de minutes plus tard, l’homme est retourné à sa Mercedes-Benz GLS 580 et est reparti avant l’arrivée des pompiers. Le système de gicleurs du bâtiment a toutefois déjoué la tentative d’incendie criminel et les pompiers ont réussi à contenir ce qui restait de l’incendie.

La date du 25 février suggère que Hardeman s’est lancé dans un incendie criminel en série qui a commencé deux mois auparavant, le jour de Noël, et s’est terminé quatre incendies plus tard. Les enquêteurs de l’AFD ont déclaré que l’incendie de décembre était lié à un accord commercial, car il avait été intentionnellement déclenché dans une propriété que Hardeman tentait d’acheter. Les enquêteurs affirment également que les autres incendies qu’Hardeman aurait déclenchés début février étaient une tentative de dégager la zone de deux maisons mobiles, qui étaient les seuls obstacles à une transaction immobilière que Hardeman poursuivait.

L’éminent homme d’affaires d’Austin est détenu à la prison du comté de Travis et attend son procès. Hardeman a fondé Continental Automotive Group en 1966, selon un profil du Journal des affaires d’Austin. Il a pris sa retraite en 2017 mais gère toujours une « partie du portefeuille immobilier du groupe », selon Actualités automobiles. À sa retraite, il a principalement transféré la propriété du groupe de concessionnaires à ses enfants, qui supervisent ses opérations dans huit concessionnaires répartis dans tout le Lone Star State, de Dallas à Austin et à San Juan dans le sud du Texas. Leurs concessionnaires vendent des voitures de marques de luxe telles qu’Infiniti, Audi et Mercedes-Benz, ainsi que des voitures bas de gamme de Honda, Subaru, Dodge, Jeep et Ram.

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