Guide d’achat de voitures d’occasion: Subaru Impreza WRX

Moteur: Vérifiez s’il y a des fuites d’huile dans les couvercles de came et le couvercle de carter du moteur de 2,0 litres. Les pistons hypereutectiques coulés sur le moteur de 2,5 litres (le 2,0 litres a des objets forgés) souffrent de ringlands endommagés. Le joint de culasse du 2,5 litres est sujet aux pannes. Les moteurs réglés pour 350 ch ou plus devraient avoir des composants internes durcis. Vérifiez la puissance de sortie et le ravitaillement revendiqués sur une route roulante. Assurez-vous que le vendeur permet au turbo refroidi à l’huile de tourner au ralenti. Vérifiez l’état des ailettes du refroidisseur intermédiaire.

Huile et service: Assurez-vous qu’il y a eu des changements d’huile réguliers et que de l’huile entièrement synthétique 10W-40 ou 10W-50 a été utilisée. L’intervalle de service est de 10 000 miles. Toute WRX fonctionnera mieux avec de l’essence Shell V-Power ou de qualité similaire.

Transmission: Vérifiez que le différentiel arrière ne fuit pas et écoutez les gémissements et les cliquetis de celui-ci et de l’accouplement visqueux central.

Suspension: Les jambes de force arrière peuvent subir une adhérence lorsque le joint de tige d’amortisseur sèche et perd sa lubrification.

Corps: Les panneaux de support du radiateur avant aiment pourrir, tout comme les sous-châssis C avant (non montés sur les voitures importées). Recherchez la rouille derrière les sous-plateaux en plastique sur les modèles Hawkeye. Des lignes d’arrêt inégales peuvent indiquer une réparation en cas de crash. Vérifiez les phares de rechange pour un montage et un alignement appropriés.

A savoir aussi

En plus de la WRX standard et de la WRX STI, il existe une variété d’éditions spéciales. Parmi eux se trouvent les RB320 et GB270. Vous pouvez également trouver des ITS avec le Prodrive Performance Pack( PPP), une mise à niveau qui pourrait être spécifiée en usine. Dans le cadre de ce pack, la puissance est augmentée à 316 ch, ce qui réduit le temps de 0 à 60 mph en dessous de 5,0 secondes.

Combien dépenser

£4500-£5999: Principalement des voitures Blobeye vendues en privé. Les kilométrages dépassent toujours 100 000 et les conditions sont discutables.

£6000-£7999: Certains kilométrages descendent en dessous de 100 000 ici et les voitures sont généralement plus présentables. Cependant, vous trouverez l’impair précédemment endommagé.

£8000-£12,999: Une variété de WRX respectables, quelques-unes de concessionnaires indépendants, avec des kilométrages avoisinant les 50 000 dans certains cas. Les STI WRX à kilométrage élevé entrent dans le giron à l’extrémité supérieure, principalement les Bugeye et les Blobeye.

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