Voici l’essentiel d’un texte que nous venons de repérer sur internet. Le propos va ouvertement vous intéresser. Car le propos est « l’automobile ».
Son titre (toutes les nouveautés attendues en 2023) condense tout l’encart.
L’éditorialiste (annoncé sous le nom d’anonymat
) est positivement connu.
Pas moins d’une dizaine de nouveautés sont attendues du côté de Munich, durant les douze prochains mois. Auto-Moto révèle la teneur de ce futur plan produit.
Dans le sillage des 3 et 4, la Série 5 s’apprête à faire sa révolution par le biais d’une gamme multi-énergies mixant blocs essence hybridés à 48V, hybrides rechargeables, diesel, et pour la première fois 100% électriques, donnant naissance à nouvelle inédite famille dénommée i5 susceptible de déployer jusqu’à 590 électro-chevaux, de même que de se décline en break. Un chemin vertueux qui, pour autant, ne fera pas renoncer l’emblématique milieu de gamme à une diabolique M5, bien que cette dernière se convertira à l’hybridation. Pour pallier à sa logique prise de poids, elle entend revendiquer plus de 750 ch, afin d’offrir un niveau de performances égal voir supérieur à l’actuelle.
La plus extrême des M3
Tout aussi démoniaque, bien que dénuée d’électrification, sera la nouvelle M3 CS, version radicalisée de la M3 Competition, notamment par l’allègement de ses composants, presque dans la droite lignée du récent coupé M4 CSL, puisque la berline ne devrait se rendre disponible qu’en 4 roues motrices et boîte automatique.
Un profil inédit pour le X2
Plus sagement, le X2 sera renouvelé durant cette nouvelle année. Un passage de relais qui verra ce dérivé du X1 adopter une chute de pavillon similaire à celle des X4 et X6, alors que l’actuel y avait échappé. Ce changement de cap témoignera aussi de l’arrivée d’une variante X2 M aux accents sportifs, pour la première fois, contrebalançant avec un iX2 100% électrique également inédit. Cette nouvelle gamme X2 héritera la majeure partie des motorisations étrennées l’an dernier par le nouvel X1, dont des hybridations rechargeables douées d’autonomie électrique avoisinant les 90 km.
Florilège de facelifts
Les restylages ne seront pas en reste et toucheront la gamme Série 1, dans les prochains mois, avec à la clé un design extérieur remodelé tirant son inspiration des X1 et Série 2 Active Tourer, avec lesquelles elle partage son soubassement. D’où la probabilité qu’elle s’empare aussi de leurs habitacles, caractérisés par une large dalle tactile incurvée. Un traitement auquel seront aussi soumis les X5 et X6, arrivés à mi-vie, en 2023. Deux colosses qui visuellement se reconnaîtront à leurs calandres élargies, au même titre que le panel de leurs motorisations avec l’arrivée d’un bloc M60i basé sur un nouveau V8 4,4 l micro-hybridé à 48V pour développer 530 ch, en tant qu’antichambre des M Competition.
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