Fondée en 1946, ALLIN Towbars s’est bâti une réputation de qualité, de performance et de service client
Frappant bien au-dessus de son poids face à des concurrents beaucoup plus importants dans ce qui devient un marché de plus en plus complexe, les sœurs Penni Donato et Kylie Walden ont préparé cette entreprise farouchement australienne pour un succès à long terme.
Initialement créée il y a plus de 70 ans par Noel Allin, qui a également prêté son nom à la nouvelle entité, ALLIN a commencé à construire des remorques sur le même site à Richmond, en Australie-Méridionale que l’entreprise opère toujours aujourd’hui.
Il ne fait aucun doute que Noel reconnaîtrait le site sur lequel tout a commencé s’il rendait visite à Penni, Kylie et au reste de l’équipe d’ALLIN Towbars aujourd’hui.
Depuis qu’il a pris les rênes à temps plein en 2014, le duo dynamique a réussi à transformer ce qui était encore une bonne entreprise, quoique démodée, en une entreprise de fabrication, de conception et d’installation à la fine pointe de la technologie.
« Notre affaire de famille avec le marché secondaire de l’automobile a commencé lorsque notre père Ron Gynell et un deuxième partenaire ont acheté l’entreprise en 1983 », a déclaré Penni.
Sous la direction de Ron, l’entreprise s’est développée rapidement et la nouvelle équipe de direction s’est concentrée sur la fabrication d’attelages, laissant les petits ateliers de fabrication se battre pour le marché de plus en plus concurrentiel mais fragmenté des remorques.
« Au cours de ces 15 années, l’entreprise n’a cessé de se renforcer et l’un des moments clés a été lorsque papa et ses partenaires ont obtenu le contrat OE avec Mitsubishi », a expliqué Penni.
« Il s’est développé assez rapidement et, par conséquent, ils ont acheté des propriétés adjacentes et développé le site, multipliant par trois son empreinte. »
Bien sûr, rien ne dure éternellement, et les pièges omniprésents de traiter avec un énorme fabricant OE ont finalement fait des ravages. Au début des années 2000, Ron s’est séparé des deux autres actionnaires, prenant une participation de 100 % dans l’entreprise.
« Ce fut une période passionnante pour mon père et toute notre famille », a déclaré Penni.
« À peu près au même moment, Kylie et notre autre sœur Sam ont rejoint papa avant que je ne devienne directeur général au milieu des années 2000, lorsque papa est tombé malade. »
Penni avait déjà construit une carrière réussie dans la gestion hôtelière et travaillait chez Aristocrat avant d’intervenir pour donner un coup de main.
« Quand papa est tombé malade la première fois, tout était sur le pont, et en tant que famille, nous nous sommes vraiment serrés les coudes », a déclaré Penni.
« C’était certainement un défi, et j’ai été jeté dans le grand bain, mais nous avons réussi, et même si nous ne le savions pas à l’époque, cela nous a donné un petit aperçu de l’avenir. »
Ron a surmonté ses problèmes de santé et est retourné dans l’entreprise, et Penni est retournée à la gestion hôtelière. Pendant un certain temps, le monde de la famille est revenu à la normale jusqu’à ce que la santé de Ron se détériore, et lorsqu’il est malheureusement décédé en 2014, la génération suivante s’est levée pour continuer son héritage.
« Sam, Kylie et son mari Grant étaient restés après la première crise de santé de papa, mais je dois admettre que cela a été un peu un choc pour le système de revenir dans l’entreprise après trois ans d’absence », a fait remarquer Penni.
« Papa avait bâti une excellente entreprise avec une excellente réputation, mais nous n’avions fait aucun plan de succession avant son décès.
« Donc, en tant que famille, nous avons dû décider si nous allions vendre ou rassembler et avoir une grande chance d’évoluer vers quelque chose qui le rendrait fier et créerait un héritage pour les générations futures, et c’est ce que nous avons fait. ”
Une fois la décision prise, les actions ont été signées en seulement deux jours avant le décès de Ron, et le relais a été fermement placé entre les mains de ses trois filles et de son gendre.
« C’était peut-être la plus grande décision que j’aie jamais prise, mais avec le recul, je ne changerais rien », a déclaré Penni.
Sans perdre de temps, la famille a commencé à faire des changements rapidement.
« Comme je suis sûr que vous pouvez l’imaginer, l’entreprise était un peu un club de garçons lorsque nous avons pris les rênes en 2014 », a expliqué Penni.
Ce n’est certainement pas rare pour les entreprises manufacturières établies de longue date dans n’importe quelle industrie. Pourtant, Penni et le reste de la famille savaient qu’il faudrait un changement de culture important pour assurer le succès à long terme.
« Avant de commencer à apporter des changements importants, il y avait un problème critique que nous devions résoudre de toute urgence, et c’était de construire une salle de bain pour femmes », a déclaré Penni avec un sourire.
« À l’époque, nous n’avions pas de toilettes pour dames, alors moi et mes deux sœurs devions profiter des installations du pub de l’autre côté de la route chaque fois que la nature nous appelait. Ce n’était certainement pas une situation idéale, mais cela vous donne un aperçu des défis à venir.
Tout dirigeant qui a géré ou été au courant d’un projet de changement de culture attestera des efforts considérables qui doivent être investis pour vraiment changer la culture du lieu de travail, et pas seulement pour les lèvres. Ainsi, Penni, Kylie et le reste de la famille savaient qu’ils auraient du pain sur la planche.
« Cette culture blokey était certainement rouillée, mais nous avons travaillé avec un consultant, construit un ensemble de valeurs d’entreprise et développé un manuel de jeu que nous partageons avec nos employés et utilisons comme outil lors de l’embauche de nouveaux membres de l’équipe pour nous assurer que leurs valeurs s’alignent avec le nôtre », a expliqué Penni.
« Cela a structuré davantage notre équipe et nous a permis de partager notre vision, sachant que c’était pour le bien commun.
« En fin de compte, certaines personnes ne voulaient pas changer et nous rejoindre dans le voyage, alors elles ont quitté l’entreprise », a expliqué Penni.
« La clé pour pouvoir aller de l’avant était de trouver les personnes qui n’étaient pas prêtes à changer et de les retirer de l’entreprise afin que nous puissions concentrer nos efforts sur celles qui étaient prêtes à changer. Bâtir la confiance a pris du temps, surtout lorsqu’ils étaient habitués à traiter avec notre père d’une certaine manière, mais les résultats ont dépassé nos attentes et celles de nos employés.
En parallèle, l’équipe a entrepris une nouvelle image de marque qui a capturé l’essence de la nouvelle direction tout en embrassant la longue et fructueuse histoire de l’entreprise. Le résultat a été un nouveau look qui a cimenté la culture contemporaine de l’entreprise et un accent renouvelé sur la qualité, l’excellence et le service à la clientèle.
« Nous sommes connus comme les réparateurs et, comme tout le monde, nous commettons des erreurs, mais dans le cadre de notre culture d’entreprise, nous les possédons et les réparons rapidement. Nous ne voulons pas un seul client mécontent, et c’est quelque chose que nous avons certainement appris de papa », a déclaré Penni.
C’est cette réputation de « réparateurs » qui a poussé la famille à réinvestir massivement dans l’usine, l’équipement, le personnel, la technologie et l’expertise, transformant l’entreprise et intégrant verticalement toutes les activités, du développement et de la conception des produits à la fabrication, aux tests et à l’installation.
« Bien que cela puisse ne pas sembler être le cas pour un étranger, l’industrie de la barre de remorquage est assez complexe », a déclaré Penni.
« Si un véhicule a une cote de remorquage, nous fabriquons une barre de remorquage adaptée. »
Cette complexité vient du fait que tous les produits de remorquage sont spécifiques à une application, et chaque fois qu’un nouveau modèle est lancé, il y a une course pour être le premier à commercialiser une solution de remorquage.
Pour contrer cet effet et s’isoler des importations de production de masse, ALLIN dispose d’une équipe d’ingénieurs en conception et en mécanique engagés à commercialiser rapidement de nouveaux produits sans sacrifier la qualité.
« Contrairement aux grandes entreprises manufacturières, notre taille et notre structure intégrée verticalement nous permettent de rester agiles », a expliqué Penni.
« Nos concurrents ne peuvent pas faire bouger les choses rapidement, mais nous le pouvons. Par exemple, si nous devons changer quelque chose ou retravailler quelque chose ou si un client arrive avec une commande de 20 barres de remorquage dont il a besoin la semaine prochaine, nous pouvons le faire.
Ce génie de l’ingénierie alimente une usine de fabrication à la pointe de la technologie. Il est en outre soutenu par une installation de test ADR interne sous licence, un atelier entièrement équipé et un impressionnant espace de vente au détail.
Lorsque vous additionnez tous ces éléments, vous commencez à réaliser à quel point l’entreprise a évolué depuis 2014.
« Nous sommes adaptables, nous avons une équipe qualifiée avec un ensemble diversifié de compétences, mais cela a lancé de nouveaux défis », a ajouté Penni.
La grave pénurie de main-d’œuvre qualifiée en Australie a fait couler beaucoup d’encre. Pourtant, l’équipe d’ALLIN a quelque peu contré ce problème en déployant des programmes internes de formation et d’apprentissage pour les adultes.
« À tout moment, nous avons entre deux et quatre employés qui terminent leur apprentissage, ce qui a considérablement réduit la pression sur le personnel et les ressources », a déclaré Penni.
La réputation d’ALLIN lui a valu la crédibilité de s’aligner sur le géant de l’industrie 4WD ARB, la gamme ARB de qualité étant considérée comme un complément pour ALLIN. Ainsi, lorsque l’opportunité s’est présentée de devenir revendeur et installateur officiel ARB, ALLIN a sauté sur l’occasion.
« La gamme ARB va de pair avec tous nos autres produits et nous a permis de devenir un guichet unique pour le marché massif des 4 roues motrices », a déclaré Penni.
« Nous proposons à nos clients une large sélection de produits de qualité, notamment des auvents, des pare-buffle, des marchepieds, des tubas et bien sûr des barres de remorquage. »
ALLIN est également fier de proposer Smart Bar, un produit innovant également fabriqué en Australie-Méridionale qui souligne son engagement à rester fabriqué en Australie et à soutenir les entreprises australiennes.
« Une partie de notre philosophie commerciale consiste à soutenir les produits fabriqués en Australie », a déclaré Penni.
« Du côté de la fabrication, nous utilisons tout l’acier fabriqué en Australie sur lequel nous pouvons mettre la main, et à part quelques petits composants et les faisceaux de câbles, nous nous approvisionnons localement en produits utilisés pour fabriquer nos barres de remorquage. »
Bien sûr, une grande partie du succès continu de l’entreprise est sa présence substantielle dans le commerce de détail.
« Pendant de nombreuses décennies, papa a entretenu des relations fondées sur les plus hauts niveaux de service client et de conseils de qualité, et nous sommes fiers de poursuivre son héritage », a déclaré Penni.
Aujourd’hui, l’équipe d’ALLIN accueille toujours des clients de deuxième et troisième génération, dont beaucoup font des commentaires tels que « Mon grand-père est venu ici et mon père est venu ici, alors bien sûr, quand j’ai eu besoin d’une barre de remorquage, je n’ai pas réfléchi à deux fois ». – telle est la réputation dont jouit l’entreprise.
En plus de son importante activité de vente au détail, ALLIN est également le fournisseur privilégié de divers ministères, notamment le ministère des Transports, la police SA et SA Water.
Il ne fait aucun doute que Penni, Kylie et le reste de la famille ont non seulement rendu hommage à l’héritage de leur père, mais leur engagement, leur vision et leur application ont également mis en place ALLIN Tow Bars pour profiter de nombreuses décennies de succès.
Pour plus d’informations, visitez www.allintowbars.com.au
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