Shell USA, Inc., une filiale de Shell plc, a finalisé l’acquisition précédemment annoncée de Volta Inc. dans le cadre d’une transaction entièrement en espèces évaluée à environ 169 millions de dollars américains. Avec cette acquisition, Shell possède et exploite désormais les réseaux de recharge de véhicules électriques (VE) publics existants de Volta aux États-Unis. La clôture de la transaction a eu lieu après avoir reçu diverses autorisations réglementaires et l’approbation des actionnaires de Volta.
Volta fournit à Shell un réseau de recharge public existant de plus de 3 000 points de recharge sur les sites de destination (centres commerciaux, épiceries, pharmacies, etc.) dans 31 États et territoires américains, un pipeline de développement de plus de 3 400 points de recharge supplémentaires et des capacités pour continuer à développer, exploiter et monétiser l’infrastructure de recharge des véhicules électriques.
« Nous voulons rendre la recharge aussi pratique que possible pour nos clients », a déclaré István Kapitány, vice-président exécutif de Shell Mobility. « Alors que la demande de recharge de véhicules électriques continue de croître, les sites de destination joueront un rôle clé pour rencontrer les gens là où ils passent beaucoup de temps : le magasin, la salle de sport et partout entre les deux. Au-delà de la fourniture d’un service de recharge, Volta se spécialise dans la génération de revenus publicitaires à partir d’écrans intégrés au point de recharge, ajoutant une source de revenus non liés au carburant provenant de sites aux États-Unis et dans le monde.
La capacité publicitaire de Volta et son avantage en tant que précurseur ont permis à l’entreprise d’obtenir des emplacements de choix et des contrats au niveau du portefeuille avec des hébergeurs de sites sur des marchés à forte valeur et à fort trafic. Alors que la plupart des revenus actuels de Volta sont générés par la publicité, il est prévu d’augmenter le nombre de prises CC à charge rapide avec un modèle de charge payant.