Revue de presse web : Modèle oublié : Fiat Bravo HGT, un « sleeper » à 5 cylindres !

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Ce texte, dont le sujet est « l’automobile », vient d’être remarqué sur internet, notre staff est heureux de vous en reproduire l’essentiel ci-dessous.

Son titre séduisant (Modèle oublié : Fiat Bravo HGT, un « sleeper » à 5 cylindres !) parle de lui-même.

Présenté sous la signature «d’anonymat
», le rédacteur est positivement connu.

Les révélations divulguées sont donc jugées crédibles.

Voilà ll’article dont il s’agit :

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Au milieu des années 90, la gamme Fiat affiche une incroyable diversité ! Et les véhicules de loisirs ne sont pas oubliés, avec la Barchetta, le Coupé, la Punto Cabriolet. Du côté des voitures plus familiales, on retrouve, entre autres, le sympathique duo Bravo/Brava. Ces dernières affichent un style séduisant, un équipement complet et des prix parfaitement décents qui compensent une finition parfois perfectible…

5 cylindres !

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Le clou du spectacle, ce sera la version « HGT », un nom obscure pour le dérivé musclé qui embarque un 5 cylindres de 2 litres à 20 soupapes. La puissance est tout-à-fait honnête pour ce bloc atmosphérique qui délivre 147 chevaux sur la première phase, puis qui sera poussé à 155 chevaux sur la deuxième phase, commercialisée en 1999 et 2000. Cette fascinante mécanique permet de dépasser les 210 km/h et de tomber le 0 à 100 km/h en 8 secondes environ ! N’allez toutefois pas la considérer comme une sportive pure et dure, son comportement n’étant pas aussi affûté que celui d’une Peugeot 306 de l’époque… Il s’agit en revanche d’une excellente GT à la mécanique ronde et souple.

La fin d’une époque !

En 2000, Fiat abandonne le 5 cylindres et va progressivement se concentrer sur des motorisations plus petites et turbocompressées. Cette Bravo HGT est donc une digne représentante d’une époque révolue, celle des petites compactes animées par des multicylindres de grosse cylindrée. Aujourd’hui, en dépit de son originalité et de sa rareté, la Bravo HGT reste très abordable. Un budget d’environ 5.000 euros suffit. Mais le problème est tout d’abord d’en trouver une !

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Christiaens  Jean-Francois


À propos de l’auteur : Christiaens Jean-Francois


Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.

Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

A lire:

Contes du soleil et de la pluie/78,Clicker Ici .

L’avenir de l’automobile,(la couverture) .

Photographie/Bibliographie/Photo-Ciné-Revue/1970,Le livre .

Pour lire en automobile/Ouvrages de Paul Vibert,A voir et à lire. .

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