Notre équipe vient de prendre connaissance de ce papier sur le thème « l’automobile ». Avec plaisir nous vous en présentons le principal ci-dessous.
Son titre (F1. Mike Krack mise sur la fiabilité et la sécurité pour 2024) est sans détour.
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Cet encart peut donc être pris au sérieux.
L’article original mentionné :
Sur l’ensemble du championnat, Aston Martin a réussi sa saison d’un point de vue comptable. L’écurie britannique a obtenu une solide 5e place en 2023, en inscrivant un total de 280 points. Après avoir stagné plusieurs saisons dans les bas-fonds du championnat, Aston Martin s’est retrouvée plusieurs fois au coude à coude pour les premières places. À titre de comparaison, l’équipe de Lawrence Stroll a récolté 225 points de plus que la saison précédente. Sur cet aspect, Aston Martin a entièrement réussi sa saison.
Cependant, quelques points laissent un arrière-goût amer. Lors de la première partie de la saison, le garage anglais s’est retrouvé quasi-systématiquement, grâce à Fernando Alonso, dans les cinq premières places. Cependant, le développement de la monoplace n’a pas été réussi, contrairement à ses coéquipiers. Aston Martin a donc progressivement reculé de la 2e place du championnat à la 5e position sur l’ensemble de l’année.
Renforcer la fiabilité
L’ensemble de l’équipe Aston Martin se satisfait davantage de la progression observée en une année. Le garage compte se servir des enseignements de 2023 et des erreurs commises pour améliorer sa compétitivité pour 2024. « L’équipe a généralement bien exécuté ses week-ends, et dans le passé, nous étions très connus pour cela », a expliqué Tom McCullough lors d’une conférence de presse. « Maintenant, nous essayons évidemment de concevoir et de développer une voiture pour se battre à l’avant. Nous avions un aileron arrière à Suzuka, avec un problème de fabrication qui tombait en panne, le groupe motopropulseur et le problème d’échappement à Djeddah. Ce sont ces choses qui ne doivent plus arriver si nous voulons nous battre pour les avants-postes. Il faut avoir des week-ends parfaits, course après course. »
L’ingénieur britannique estime que ces améliorations passent par des progrès en termes de fiabilité et de maniabilité. Les deux pilotes se sont régulièrement plaints de sous-virages cette saison. Dernièrement, Lance Stroll a également confié ne pas avoir été à l’aise dans cette monoplace sur une grande partie de la saison. « Nous devons atteindre le standard de Red Bull en termes de fiabilité », a affirmé Tom McCullough. « Nous ne devons pas seulement nous concentrer sur un seul domaine. Il y a de nombreux aspects où nous avons besoin de petites marges pour être meilleurs. Si nous donnons à nos pilotes de bonnes voitures, ils nous obtiendront de bons résultats. »
Optimiser plusieurs domaines
L’ensemble des ingénieurs d’Aston Martin sait où l’équipe doit progresser. Les trois secteurs principaux d’amélioration ont déjà été ciblés : sécurité, fiabilité et optimisation des résultats en course. « Sur le plan opérationnel, si nous n’arrivons pas à être à 100%, nous ne pourrons pas extraire le maximum de performance », a déclaré Mike Krack. « Nous devons garantir que cette case est cochée, et nous n’y sommes pas parvenus à plusieurs reprises cette année, mais nous savons que nous devons bien faire les choses. »
Autre point d’amélioration nécessaire pour Aston Martin, c’est la régularité de Lance Stroll. Le pilote canadien avait débuté la saison blessé au poignet, contrariant son entrée en matière. Cependant, sur l’ensemble de l’année, le pilote d’Aston Martin a été en grande difficulté. Contrairement à son coéquipier, il n’a réalisé aucun podium et s’est trop peu battu pour finir dans les cinq premiers. Sur l’ensemble de 2023, Fernando Alonso a obtenu 132 points de plus que son coéquipier. L’Espagnol a obtenu environ 73,6% des points d’Aston Martin.
La progression d’Aston Martin pour 2024 passe par les trois principaux secteurs identifiés par Mike Krack et la régularité chez Lance Stroll.
Bibliographie :
À travers l’Inde en automobile/09,(la couverture) .
Enseignement de l’allemand/Vocabulaire allemand/Les Hommes, les métiers,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Pour lire en automobile/Comment on devient fou/02,Ouvrage .
Technologie fonctionnelle de l’automobile – Tome 1 – 8e éd.,Le livre . Ouvrage de référence.