On revient sur l’édito : Moto. Crossfire 500, Cromwell 1200… coup de projecteur sur ces motos méconnues

, On revient sur l’édito  : Moto. Crossfire 500, Cromwell 1200… coup de projecteur sur ces motos méconnues

Dans le cadre de notre rôle d’information, nous publions ci-dessous un post vu sur le web aujourd’hui. La thématique est «l’automobile».

Son titre suggestif (Moto. Crossfire 500, Cromwell 1200… coup de projecteur sur ces motos méconnues) en dit long.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», le rédacteur est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour d’autres textes qu’il a publiés sur le web.

Vous pouvez de ce fait faire confiance à cette publication.

Le post a été divulgué à une date notée 2022-12-23 12:00:00.

Dans le lot des motos méconnues voire inconnues de la plupart des gens, certaines sont portées par des marques qui ne le sont pas plus. Malgré tout au box office, elles se rejoignent par des volumes de ventes très faibles.

Des machines aussi confidentielles que leurs marques 

Brixton est une marque inspirée par les coups de crayons et le cahier des charges des ingénieurs autrichiens. Elle n’a rien à voir avec KTM pour autant : d’ailleurs les produits ont une toute autre philosophie.

La Crossfire 500 est un petit roadster avec un bicylindre en ligne au performance équivalente à une CB 500 qu’on connait par coeur. C’est une machine bien équipée, au comportement agréable, avec un dessin qui mêle la modernité et le rétro avec une certaine réussite et un prix très raisonnable. Le plus difficile n’est pas de tomber sous le charme de cette moto mais de trouver un distributeur.

Brixton a fait parler cette année avec la nouvelle Cromwell 1200 au moteur bien plus conséquent. Quoi qu’il en soit, la 500 est à étudier. 

Autre marque : Fantic, très connue surtout par les moins jeunes et les amateurs de tout-terrain. Un public assez restreint, mais la mythique marque italienne revient avec une Caballero, son modèle tout autant mythique, en deux cylindrées : une 125 pour les permis B et une 500 gros mono pour les titulaires du permis moto.

Du côté de la nostalgie, tout est là entre les roues à rayons, la selle capitonnée, le phare tout rond, etc. mais la modernité n’est pas oubliée avec des LED, un refroidissement liquide, la fourche inversée, etc.

Les amateurs de machines vintages seront ravis à son guidon. 

Les marques connues n’échappent pas au manque de succès 

Parmi celles-ci, commençons par BMW qui connait un énorme succès avec les GS et RT mais un manque de réussite avec d’autres modèles. On peut noter le roadster qui partage le même moteur et les mêmes performances, la R 1250 R ou la R 1250 RS.

Ces dernières n’ont pas la fourche Telever qui fait tout l’intérêt des GS ou RT. Les avis sont partagés sur cette fourche, mais quoi qu’il en soit, elles sont différentes et le comportement de ces machines ne sont aucunement comparables.

Pourquoi un tel désamour ? C’est difficile à dire du fait que la catégorie dans laquelle se trouve la RS est tombée aux oubliettes et le prestige de la S1000R fait peut-être de l’ombre à la R1250R ce qui serait tout de même étonnant tant ces machines n’ont de commun que le fait d’être des roadsters.

Quoi qu’il en soit, une R 1250 R toute équipée peut faire une belle moto pour voyager aussi sans passer tout son budget dans une RT. 

Pour terminer, évoquons la Ducati Multistrada V2 : celle qui est venue remplacer la 950 tout en conservant le même moteur Testastretta de 937 cm3. Elle se nomme V2 pour bien la distinguer de la V4 dont on parle bien davantage, ce n’est donc pas qu’une affaire de cylindrée.

La V2 est la dernière qui vous rappellera les sensations des précédentes générations avant l’arrivée de la V4. Le gros bémol de la V2 ex 950, c’est son prix. En dehors de ça, il faut reconnaître que la machine est très agréable à rouler et fort bien équipée.

Sur bien des plans, elle surpassait la 1260 et avance toujours de nombreux arguments face à la V4 dont une facilité de conduite et une polyvalence remarquables.

A lire:

À travers l’Inde en automobile/01,Ouvrage .

Guide du vélo en ville/Comment se sortir de toutes les situations difficiles ?,Le livre .

Paris et l’automobile : un siècle de passions,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Pour lire en automobile/La Prescience divine,Le livre . Ouvrage de référence.

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
action4x4.fr Photo de la page Politique de confidentialité

Politique de confidentialité:

Exploitation et communication de vos données individuelles:

Lorsque vous appelez une réinitialisation de votre password, votre adresse IP sera enregistrée dans l’e-mail de remise à zéro.

Cookies:

Lorsque vous déposez un message sur ce site, il vous sera proposé d’enregistrer vos nom, adresse e-mail et site dans des cookies. Ce sera uniquement avec pour objectif de votre facilité d'utilisation dans le but de ne pas avoir à donner ces datas quand vous entrez un autre commentaire plus tard. Ces cookies disparaissent au terme d’un an.Quand vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie transitoire sera déclenché pour diagnostiquer si votre terminal admets les cookies. Cela ne concentre pas de données personnelles et sera ôté inéluctablement à la fermeture votre programme de navigation.Lorsque vous vous connectez, nous mettrons en place quelques cookies afin d'établir vos informations de login et vos options d'utilisation. La période de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, l'espérance d'existence d’un cookie d’option d’écran est plus longue. Si vous sélectionnez « Se souvenir de moi », le cookie de connexion sera maintenu pour moins d'un mois. Dans les cas où vous engagez la déconnexion de votre espace personnel, le cookie de l'enregistrement sera supprimé.Quand vous modifiez ou si vous communiquez un post, un cookie de plus sera validé dans votre terminal. Ce cookie ne comprend aucune information privée. Il désigne simplement le matricule du post que vous venez de modifier. Il cesse au bout de vingt-quatre heures.

Textes sur le site:

Quand vous laissez un texte sur le site, les déclarations inscrites dans le formulaire visible sur l'écran, mais aussi l'adresse IP et l'identifiant internaute de votre logiciel de navigation sont enregistrés afin de nous aider à déceler des propos indésirables.

Médias:

Au cas où vous déposez des photos sur ce site, nous vous proposons d’éviter de téléverser des photographies incluant des informations EXIF de positionnement GPS. Les individus parcourant notre site peuvent enregistrer des informations de positionnement à partir ces photos.

Informations emportées à partir d’autres sites:

Les passages de ce site peuvent enfermer des contenus intégrés (par exemple des vidéos, photographies, articles…). Le contenu chargé à partir d’autres sites se comporte de la même manière que si l'utilisateur parcourait cet autre site.Ces sites internet ont la possibilité de charger des informations vous concernant, utiliser des cookies, charger des moteurs de contrôles inconnus, guetter vos réactions avec ces contenus chargés si vous possédez un compte interfacé sur leur site web.

Cela est dans le respect à la RGPD.

Vos droits sur vos données:

Dans les cas où vous possédez un profil ou si vous avez écrit des textes sur le site, vous pouvez de demander à obtenir un fichier contenant en globalité les données individuelles que nous avons à votre propos, enfermant celles que vous nous avez partagées. Vous pouvez aussi de demander la destruction des données privatives à votre sujet. Cette fonctionnalité ne prend pas en compte les informations gardées à des fins de statistiques, dans le respect du droit ou afin de sécurité.

Durées de mémorisation de vos informations:

Dans les cas où vous enregistrez un texte, le commentaire et ses données complémentaires sont retenus éternellement. Cela valide de diagnostiquer et inciter en automatique les textes consécutifs plutôt que de les laisser dans la liste de modération.Dans les cas où les espaces personnels qui surviennent sur notre site (autant que faire ce peu), nous sauvegardons également les informations privées signalées dans leur profil. Tous les comptes ont la possibilité agir sur leurs informations personnelles à tout moment. Les responsables du site ont la possibilité aussi agir sur ces informations.

Transmission de vos données privées:

Les commentaires des internautes peuvent être contrôlés à l’aide d’un système mécanisé de découverte des textes suspects.

Save settings
Cookies settings