Mercedes-Benz Classe E (2009-2016) : essai | Voiture automobile

Côté versions, Avantgarde et SE virent vers le confort tandis que les versions plus sportives, avec leurs roues plus grandes et leur suspension plus ferme, offrent une conduite plus discordante.

Heureusement, sur les voitures plus récentes, ce problème peut être partiellement atténué par les différents modes de suspension.

Une BMW Série 5 sera plus nette et une Audi A6 se sentira au moins aussi bien construite, mais une berline ou un break Mk4 de Classe E bien acheté se glissera discrètement dans votre vie, offrant des niveaux élevés de confort et de praticité dans un cadre désirable et emballage résistant.

Problèmes courants de Mercedes-Benz Classe E 2009-2016

Moteur: Il a été rapporté que certaines voitures jetaient leurs chaînes de distribution, alors écoutez les cliquetis lorsque le moteur est chaud. Les moteurs 220 CDI et 250 CDI ont connu des injecteurs de carburant Delphi défectueux. Vérifiez les fuites de liquide de refroidissement sur le 250 CDI.

Boîte de vitesses: La boîte de vitesses automatique nécessite du liquide frais tous les trois ans ou 50 000 miles. Vérifiez que les changements se font en douceur à toutes les vitesses.

Suspension: Selon le système, assurez-vous que tous les modes de suspension fonctionnent. S’il s’agit d’un break, vérifiez le fonctionnement de la suspension autonivelante Airmatic. Les problèmes peuvent provenir de la suspension elle-même ou de la tringlerie du capteur de niveau.

Freins et pneus : La Classe E peut parcourir les disques de frein avant en aussi peu que 13 000 milles. Les pneus de marque haut de gamme suggèrent une propriété prudente.

Intérieur: Tous les systèmes de navigation par satellite Comand n’acceptent pas les codes postaux britanniques, bien qu’ils puissent être mis à niveau. Sur les diesels Euro 6, le réservoir AdBlue prend la place de la roue de secours. La superbe qualité de construction de la Classe E dissimule bien un kilométrage élevé, alors vérifiez que la voiture n’a pas été chronométrée. Examinez le tableau de bord pour détecter les voyants d’avertissement. Assurez-vous que la climatisation ne souffle pas plus d’air froid que nécessaire. S’il s’agit d’un break, inspectez le ciel de toit et l’espace de chargement pour déceler tout dommage.

Corps: Certains rapports font état de pare-brise de voitures de 2009 à 2015 susceptibles de se fissurer. Inspectez le sous-châssis arrière, l’essieu et les écrous de roue pour déceler toute corrosion importante. Vérifier l’état de la batterie auxiliaire dans le coffre.

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