Vous remarquerez peut-être un autre type de voiture d’exposition à l’exposition Automotive (Site service auto) Products (AAPEX) cette année. Il n’a que 140 ch, avec une transmission automatique à quatre vitesses et des horloges à 20 pieds de long. Cette voiture n’arrive pas au salon sur une remorque. Au lieu de cela, il vient d’Akron, OH, par ses propres moyens. La voiture et ses aventures au cours des neuf prochains jours promettent d’être un témoignage continu pour l’industrie mondiale de 1,6 billion de dollars qui maintient plus de 1,3 milliard de véhicules sur la route : le marché secondaire de l’automobile.
Au cours des cinq derniers mois, Babcox Media et 16 sponsors ont remis en état une Cadillac Brougham de 1989 afin qu’elle puisse faire le voyage épique de 2 500 miles pour faire partie de l’AAPEX 2022. Le voyage du lot de voitures d’occasion au salon de l’AAPEX est documenté dans une série vidéo de six épisodes, à partir du 19 septembre, intitulée « The Road to AAPEX ». La finale sera diffusée le 31 octobre juste avant la réception d’ouverture de l’AAPEX. Tous les épisodes seront disponibles sur le blog AAPEX ainsi que sur la chaîne YouTube de Babcox Media.
« Cette voiture de projet n’est pas une question de temps d’un quart de mile ou de chrome », a déclaré Randy Loeser, directeur exécutif des services de contenu et vidéo, Babcox Media. « Le projet est une preuve de concept pour montrer comment l’industrie de l’entretien automobile fait avancer le monde, peu importe ce qu’ils conduisent. »
Le Caddie
Lorsque le producteur de vidéos automobiles de Babcox Media, Joe Keene, a repéré la liste de Craig’s List pour une Cadillac Brougham de 1989, il savait que ce serait la voiture parfaite pour le voyage à Las Vegas. Le Brougham avait plus de 180 000 milles au compteur. Malheureusement, il y avait aussi une transmission qui fuyait, pas de climatisation et la suspension pneumatique ne fonctionnait plus.
« Après une inspection rapide de la voiture, ce n’était pas aussi mauvais que je le pensais », a déclaré Keene. « Mais nous devions le rendre fiable, sûr et capable de gérer des conditions comme la conduite dans le désert. »
Le processus de réhabilitation a porté sur tous les systèmes mécaniques du véhicule. De plus, la carrosserie a été restaurée avec de nouvelles pièces et de la peinture. Le processus complet sera présenté dans le premier épisode de « The Road to AAPEX ».
« Beaucoup de gens pensent qu’il serait difficile d’obtenir des pièces pour une voiture de 33 ans », a déclaré Keene. « Cependant, tous nos sponsors fabriquent et stockent toujours des pièces pour ce véhicule vieillissant. »
Statistiques de l’état civil
Marque/Modèle : Cadillac Brougham
Année : 1989
Ville natale : Arlington, Texas
Kilométrage : 180 000+ milles
Moteur : 307 LV2 Olds V8
Puissance : 140 ch et 245 lb/pi
Poids : 4 500 livres.
Longueur : 20 pieds
Capacité de carburant : 21 gallons
Économie de carburant : 15 villes/22 autoroutes
Pneus : 225/65R17
Transmission : Turbo-Hydramatic 200-4R remise à neuf
Freins : disque ventilé à l’avant/freins à tambour arrière
Climatisation : Conversion R134a
Sacs gonflables : aucun
La route
« The Road to AAPEX » commence à Akron, OH, au siège social de Babcox Media. Keene se rendra ensuite à Joliet, dans l’Illinois, pour prendre l’historique Route 66. Keene empruntera la «Mother Road» pour visiter des attractions historiques en bord de route, des magasins de pièces et des magasins dans huit États. Le voyage couvrira plus de 2 500 milles en neuf jours.
« The Road to AAPEX est une démonstration incroyable de la liberté et du choix que notre industrie offre aux Américains, chaque jour », a déclaré Bill Hanvey, président et chef de la direction de l’Auto Care Association. « Chaque maillon de notre chaîne d’approvisionnement permet à cette liberté d’aller n’importe où, n’importe quand : des fabricants de pièces aux distributeurs, en passant par les détaillants et les magasins. Il n’y a rien de plus essentiel qu’un road trip à travers l’Amérique, alimenté par ces entreprises essentielles. Sans le marché secondaire, l’abordabilité et la commodité sur lesquelles compte le public automobile ne seraient pas possibles – et nous sommes fiers d’être ce point d’ancrage pour le consommateur pour les générations à venir.
Après avoir atteint le Grand Canyon, Keene se dirigera vers le nord jusqu’à Las Vegas et AAPEX. Après ses débuts à l’AAPEX, la Cadillac est offerte à un vétéran de l’armée américaine par l’intermédiaire de la 800 Charity Cars Organization, l’ensemble du projet capturant véritablement l’esprit du marché secondaire du début à la fin.
« La route vers l’AAPEX est différente pour chaque membre de notre grande industrie, des routes de montagne enneigées aux autoroutes sablonneuses en bord de mer ou à la route 66 classique. Cependant, ces trajets ont tous une chose en commun : la force et la puissance du marché secondaire derrière chacun. véhicule », a déclaré Paul McCarthy, président et chef de la direction, Automotive (Site service auto) Suppliers Association. « AAPEX est la maison pour chaque pièce, outil, produit chimique, technologie ou composant nécessaire pour entretenir en toute sécurité les 280 millions de véhicules américains. Nous sommes fiers de notre industrie et de servir les millions de personnes qui dépendent du marché secondaire sur leurs propres « chemins vers… » chaque jour. Je suis heureux que l’AAPEX nous offre l’opportunité de nous réunir pour établir les relations dont nous avons besoin pour développer nos activités. »
Le conducteur
Joe Keene est un producteur vidéo automobile pour Babcox Media. Il a travaillé dans l’industrie de l’entretien automobile en tant que technicien, conseiller de service et instructeur. Il est l’hôte de « Auto Pros on The Road », qui en est maintenant à sa troisième saison. Keene est un technicien automobile certifié ASE et est le chef mécanicien de la Cadillac.
Les commanditaires
Transtar Industries
Transtar Autobody Technologies
Émissions AP
Roulements BCA
Solutions de roues OEM Blackburn
Pneu Continental
Moto Rad
Motorcar Parts of America, Inc. (MPA)
Pièces d’auto O’Reilly
Filtres Wix
TRW
Litens
PennGrade
Association d’entretien automobile
AASA
Droit de réparation
AAPEX
AAPEX représente l’industrie mondiale du marché secondaire de l’automobile de plus de 1,6 billion de dollars. Historiquement, l’événement attire environ 2 500 entreprises exposantes qui présentent des produits, des services et des technologies innovants qui maintiennent les 1,3 milliard de véhicules dans le monde sur la route. AAPEX propose également une formation technique et commerciale avancée pour les professionnels afin de maintenir l’excellence et de faire passer leur entreprise au niveau supérieur. Les acheteurs de l’industrie comprennent les professionnels de l’entretien et de la réparation automobiles, les détaillants de pièces automobiles, les distributeurs d’entrepôts indépendants, les groupes de programmes, les chaînes de service, les concessionnaires automobiles, les acheteurs de flottes et les constructeurs de moteurs.
L’AAPEX est détenue conjointement par l’Auto Care Association et l’Automotive (Site service auto) Suppliers Association (AASA), la division du marché secondaire des véhicules légers de la Motor & Equipment Manufacturers Association (MEMA). Pour plus d’informations, visitez www.aapexshow.com ou envoyez un e-mail à : [email protected]. Sur les réseaux sociaux, suivez l’AAPEX sur #AAPEX22.