Le Grecale le moins cher vendu par Hertz n’a que 12 544 miles au compteur et un prix demandé de 41 269 $
23 novembre 2024 à 16h00
- Les Maserati Grecales d’occasion de Hertz commencent à 41 000 $, soit un prix inférieur à celui de la plupart des SUV de sa catégorie.
- Les tout nouveaux exemplaires de ce modèle de luxe italien commencent à 69 900 $ en version GT d’entrée de gamme.
- La majorité de ces anciennes locations chez Hertz ont parcouru moins de 20 000 miles.
Envie de rouler dans une Maserati Grecale d’occasion pour le même prix qu’un Toyota RAV4 hybride entièrement équipé ? Eh bien, c’est votre chance. Hertz vend plus de 180 (au moment d’écrire ces lignes) d’anciens SUV Grecale de location à travers les États, dont le prix est inférieur à 45 000 $. Tentant, non ? Mais avant d’appuyer sur la gâchette, pompons les freins.
Comme pour tout achat hors location, ce prix avantageux comporte une certaine dose de risque, surtout lorsqu’il s’agit d’un badge aussi haut de gamme (et potentiellement coûteux à entretenir) que Maserati. Après tout, nous savons tous à quel point les voitures de location peuvent être conduites avec négligence et Hertz n’a pas fourni de détails sur l’entretien des Grecales qu’il propose.
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Pourtant, à un prix où de nombreux modèles oscillent entre 40 000 et 45 000 dollars, il est certainement difficile de résister. À titre de contexte, un nouveau Toyota RAV4 Hybrid Limited commence à 40 030 $. Pour un VUS de luxe qui se vendait autrefois à près de 70 000 $, c’est suffisant pour attirer votre attention.
La plupart ressemblent à une bonne affaire, n’est-ce pas ?
De nombreux Grecales vendus par Hertz ont entre 15 000 miles (24 000 km) et 20 000 miles (32 000 km) au compteur, et la flotte est dispersée dans des États comme la Californie, la Floride, l’Utah, le Nevada, le Texas et l’Arizona.
Pour les chasseurs de bonnes affaires, le Grecale le plus abordable de la flotte Hertz est répertorié pour seulement 41 269 $. Il a parcouru 20 187 km (12 544 miles) et constitue le modèle GT d’entrée de gamme. Lorsqu’elle est achetée neuve chez Maserati, la Grecale GT commence à partir de 69 900 $. Il est équipé d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 296 ch et le propulsant à 60 mph (96 km/h) en 5,3 secondes. Pas mal pour ce qui équivaut à un SUV de luxe à prix réduit.
Une navigation sur Cars.com révèle de nombreux concessionnaires Maserati à travers les États-Unis vendant des modèles Grecale GT neufs ou peu utilisés pour environ 60 000 $, ce qui représente une réduction notable par rapport au PDSF du SUV. Cependant, même ces offres compétitives ne sont rien en comparaison des prix demandés par Hertz.
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Pour ceux qui hésitent face à l’usure des véhicules à kilométrage plus élevé, il existe une option encore plus alléchante : le Grecale au kilométrage le plus bas sur la liste de Hertz, avec seulement 1 536 milles (2 471 km)est situé à Stockton, en Californie, et coûte 45 255 $. Plusieurs autres avec moins de 6 000 milles (9 656 km) affichent également un prix inférieur à 45 000 $, offrant des voitures presque neuves à des rabais énormes.
Abordable maintenant, cher plus tard ?
Avant de commencer à rêver du luxe italien à petit budget, rappelez-vous qu’il s’agit d’une Maserati, un insigne synonyme de style et de performance, mais aussi de coûts d’exploitation élevés. Selon Consumer Affairs, les Maseratis coûtent en moyenne environ 1 600 $ par an en entretien préventif. Comparez cela à la moyenne annuelle de 650 $ pour la plupart des véhicules, et l’abordabilité du Grecale commence à paraître un peu moins rose.
Se pose également la question des garanties. Si vous êtes couvert, c’est fantastique, mais ce n’est pas toujours aussi simple. Bien que Maserati offre une garantie de quatre ans/50 000 milles sur les véhicules neufs, la couverture sur un véhicule d’occasion peut varier en fonction de votre état et des spécificités de la vente.
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Par exemple, une décision récente de la Cour suprême de l’État de Californie stipule que le « recours au remboursement ou au remplacement » pour les modèles défectueux, également connu sous le nom de « Loi Citron », ne s’applique pas aux voitures d’occasion, même si celles-ci bénéficient toujours d’une garantie constructeur active. , « sauf si la garantie du véhicule neuf a été émise avec la vente ».
Et lorsqu’il s’agit de SUV de luxe italiens, les lourdes factures de réparation font partie du charme de la propriété – ou de la malédiction, selon votre point de vue.