Examen pratique du Milwaukee M12 Gen II 3/8 pouces Stubby Impact

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J’ai récemment testé la clé à chocs M12 Gen II Stubby à entraînement 1/2 pouce de Milwaukee. Le rapport taille/puissance m’a absolument époustouflé. Il est extraordinairement puissant pour sa taille, mais suffisamment petit et léger pour que vous puissiez l’emporter partout et l’utiliser toute la journée sans accroc. Mais aussi bon soit-il déjà, Milwaukee aurait pu le rendre encore meilleur.

La gamme de clés à chocs M12 Gen II Stubby de Milwaukee s’est élargie avec l’ajout de la version à entraînement 3/8 de pouce. Il en a envoyé un pour examen aux côtés du modèle 1/2 pouce. Bien que vous puissiez rapidement effacer les différences, le disque plus petit présente un avantage majeur. C’est ce que je considère comme la clé à chocs parfaite pour un kit routier ou tout travail qui vous fait sortir de l’atelier.

Milwaukee Gen II Impact trapu
Hank O’Hop

L’essentiel

 Clé à chocs tronquée Milwaukee Gen II M12
Valeur 8/10
Performance 9/10
Autonomie de la batterie 7/10
Versatilité 9/10
Dans l’ensemble 8/10

Les spécifications

La seule chose qui différencie l’impact à entraînement 3/8 de pouce Gen II Stubby de Milwaukee est la taille de l’enclume. Cela signifie que tout ce qui est bon se perpétue. Encore une fois, cela inclut la puissance de sortie absolument sauvage malgré sa taille compacte.

Le M12 Gen II Stubby offre un incroyable couple de décollage de 550 pieds-livres. C’est beaucoup de morve pour un outil qui est plus petit que la plupart des tournevis à percussion et qui ne pèse presque rien. Il pèse 2,2 livres sans batterie et 2,7 livres avec une batterie de 2,5 Ah. L’installation de la batterie de 5,0 Ah porte le poids total à 3,2 livres.

La commande de conduite à 4 modes est également conservée. Les modes un à trois sont simplement des augmentations progressives de la vitesse et de la puissance, le quatrième étant le mode d’arrêt automatique. La sélection des modes s’effectue comme en réglant le variateur au point mort et en appuyant deux fois sur la gâchette. Le Stubby Gen II de 3/8 de pouce partage également le même prix de détail de 199,00 $ avec son homologue de 1/2 pouce.

Compter sur la clé à chocs tronquée Gen II M12 de Milwaukee

Les tests de performances de la clé à chocs Stubby M12 Gen II 3/8 pouces consistaient à l’utiliser pour une variété de travaux dans l’atelier et à l’extérieur. J’ai récemment commencé à démonter le V8 de 4,7 litres de mon Ram 1500 2003. Cela m’a permis de réaliser une grande partie du travail parallèlement à la version 1/2 pouce. J’ai également effectué quelques travaux de suspension et je l’ai emmené avec moi pour un voyage à la casse.

Dans le cas du modèle à entraînement 3/8 pouces, cette puissance maximale est agréable mais n’est pas toujours nécessaire. Vous ne rencontrerez presque jamais une fixation avec laquelle cet outil est destiné à fonctionner et qui nécessite un couple de près de 550 pieds-livres. Pour la plupart, je le laisse en mode deuxième niveau de puissance. Ce réglage est plus que suffisant pour la plupart des fixations, mais n’est pas si puissant que vous ayez à craindre de casser des objets. Le troisième mode est principalement destiné aux occasions spéciales.

Tests d'impact Milwaukee gen II Stubby
Hank O’Hop

Pourtant, cette taille compacte se marie bien avec une puissance extrême. Lorsque vous travaillez sous une voiture ou dans un compartiment moteur, vous n’avez pas beaucoup d’espace, voire aucun, pour y placer une barre d’impact ou une barre de coupe plus importante. Cela n’a aucun problème pour entrer et aller travailler. Un poids de seulement trois livres est également facilement gérable sur de longues périodes. Et ce type de puissance signifie que vous n’avez pas besoin de vous arrêter et de changer d’outil, même lorsque vous avez de la place pour le faire. Ce sera la seule clé à chocs dont vous aurez besoin pour de nombreux travaux, et cela augmente vraiment la valeur.

Le rapport puissance/poids insensé est également une excellente caractéristique en dehors du magasin. Lorsque vous construisez un kit de bord de route ou une trousse à outils à emporter pour les voyages à la casse et autres travaux à distance, la clé est de garder les choses simples mais efficaces. Vous souhaitez emporter le moins d’outils possible et construirez probablement votre sélection autour de douilles à entraînement 3/8 de pouce. Cela vous permet d’ajouter une clé à chocs dans le mélange qui est réellement capable de gérer les écrous de roue et autres fixations plus grosses. En me promenant dans la casse, j’ai à peine remarqué le poids supplémentaire dans mon sac à outils. Et même si j’ai eu la chance de ne pas en avoir besoin lors d’un récent voyage en voiture dans le cadre de mon projet Charger 69, sa petite taille m’a permis de construire une trousse à outils de coffre assez légère et peu encombrante. Même si j’ai beaucoup d’espace de coffre avec lequel travailler, c’est bien d’avoir de l’espace disponible pour le chargement et d’autres fournitures.

Le verdict

Dans l’ensemble, les clés à chocs Milwaukee Gen II à entraînement 3/8 pouces sont une grande victoire pour Milwaukee. Ils sont presque un code de triche pour les minimalistes car ils fonctionnent si bien pour de nombreuses occasions. Même les prix ne sont pas si mauvais. 199,00 $ pour l’outil seul et les piles qui l’accompagnent ramèneront l’investissement total à ce que vous paierez pour certaines clés à chocs à couple élevé, voire plus dans certains cas. Cependant, le rapport puissance/poids y ajoute vraiment une tonne de valeur. Pesant 3,2 livres, c’est un outil que vous pouvez utiliser toute la journée et que vous pouvez facilement ranger dans un sac à outils. La capacité de fournir un couple de 550 pieds-livres en fait un excellent choix comme clé à chocs principale dans les environnements professionnels et de bricolage. Encore une fois, vous ferez rarement, voire jamais, appel à la puissance maximale de cette chose. Néanmoins, il s’agit d’une combinaison que vous utiliserez de manière réaliste plus que de nombreux modèles pleine grandeur.

Impact stubby Milwaukee gen II avec douilles Shockwave.
Hank O’Hop
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