Essai Jaguar I-Pace (Mk1, 2018-date) d’occasion

, Essai Jaguar I-Pace (Mk1, 2018-date) d’occasion

Verdict

Dans un marché dominé par les marques allemandes, Jaguar a eu du mal à rivaliser pendant de nombreuses années. Mais toutes ses voitures n’ont pas été éclipsées par des rivaux, et l’I-Pace en fait partie, notamment parce que c’est une voiture qui, pendant la majeure partie de son existence, a eu peu de concurrents. À son arrivée, l’I-Pace a remporté le prix de la voiture européenne de l’année, ainsi que la voiture britannique de l’année, la voiture écossaise de l’année et de nombreux gongs médiatiques, y compris notre propre voiture de l’année en 2018, lorsqu’elle a également été couronnée. Meilleur véhicule électrique par notre titre sœur, DrivingElectric. Depuis lors, notre enthousiasme pour l’I-Pace n’a pas diminué, car c’est toujours l’une des voitures électriques les plus utilisables que vous puissiez acheter, en plus d’être agréable à conduire.

Jaguar célèbre son centenaire cette année, et pendant des décennies, elle a été freinée par des éléments de style traditionnels qui ont fait paraître ses voitures démodées, même si elles ne l’étaient pas.

Mais en 2008, Jaguar s’est libéré de ses chaînes et a lancé la XF, une voiture qui ne ressemblait à rien de ce qui avait été construit auparavant par l’entreprise. Au cours des années à venir, nous verrions une succession de modèles qui abandonnaient les thèmes de style des années 60 de Jaguar, avec le premier SUV de l’entreprise, le F-Pace, arrivant en 2016.

Plus d’avis

Essais de groupe de voitures
Examens approfondis
Essais à long terme
Essais routiers

Lorsque l’I-Pace EV a été lancé en 2017, la transformation était terminée ; Jaguar avait un SUV électrique avant que l’un de ses rivaux ne puisse en proposer un – et un SUV profondément impressionnant.

Histoire

L’I-Pace a été dévoilé en tant que concept en novembre 2016 au Salon de l’auto de Los Angeles et la voiture de série est apparue dans les salles d’exposition Jaguar à partir de mars 2018.

Il n’y avait que le modèle EV400 disponible, au prix de 63 495 £ avec un moteur électrique de 395 ch (400 ch) alimenté par une batterie de 90 kWh. En décembre 2019, Jaguar a annoncé une série de modifications logicielles qui modifieraient plusieurs systèmes, notamment le freinage régénératif et la gestion thermique de la batterie. Le résultat a été une autonomie revendiquée (WLTP) allant jusqu’à 292 miles; en réalité, vous pouvez vous attendre à parcourir 220 à 240 milles en été et 180 à 200 en hiver.

Un I-Pace rénové est arrivé en juillet 2020, avec des systèmes d’assistance à la conduite supplémentaires, une configuration d’infodivertissement bien améliorée, une recharge à domicile plus rapide (jusqu’à 11 kW) et des mises à jour logicielles en direct améliorées.

Lequel devrais-je choisir?

Les constructeurs automobiles sont généralement très bons pour embobiner leurs clients avec une vaste gamme de modèles, il y a donc beaucoup de groupes motopropulseurs, de niveaux de finition et d’options parmi lesquels choisir. Pas ici cependant, car l’I-Pace n’a jamais été proposé que sous la forme EV400, en tant que SUV à cinq portes, bien que la liste d’options soit longue.

Cependant, tous les I-Paces sont bien équipés, même l’édition S d’entrée de gamme avec phares à LED, jantes en alliage de 18 pouces, phares et essuie-glaces automatiques, climatisation à deux zones, sièges avant électriques à huit directions, garnitures en cuir, avant et des capteurs de stationnement arrière ainsi que des caméras à 360 degrés. Le SE a des roues de 20 pouces, une garniture en cuir améliorée, un hayon électrique et un système de son surround, tandis que le HSE haut de gamme a des phares à LED matriciels, un affichage tête haute et un réglage de siège à 18 directions.

Alternatives au Jaguar I-Pace

Lorsque l’I-Pace est arrivé, il avait à peu près le segment à lui tout seul, mais les rivaux sont apparus en nombre toujours plus grand depuis. Le premier à venir a été le Tesla Model X, qui a l’énorme avantage de son propre réseau de recharge et d’une cabine très spacieuse, mais la qualité de construction peut être un problème.

Malgré son allure provocante, la BMW iX est profondément impressionnante mais très nouvelle, donc toujours chère comme voiture d’occasion. L’Audi e-tron est également coûteuse à l’achat, mais un peu plus abondante, et vous adorerez son intérieur high-tech, sa charge rapide et son superbe raffinement.

La Mercedes EQC peut également revendiquer tous ces traits, mais si vous ne voulez pas acheter d’allemand, jetez un coup d’œil à la Kia EV6 — c’est une très bonne voiture et mérite une enquête.

Ce qu’il faut chercher

Sauvegarde

L’I-Pace était assorti d’une garantie de trois ans/kilomètres illimités, mais sa batterie était assortie d’une garantie de huit ans.

Remorquage

Étant électrique, l’I-Pace est capable de tracter seulement 750 kg. Même si vous remorquez autant, cela affectera considérablement la portée.

Insectes

Les propriétaires d’I-Paces pré-lifting se sont plaints d’une série de problèmes d’infodivertissement, mais les mises à jour logicielles semblent avoir corrigé les choses.

Ventilation

La panne de l’unité de chauffage est un problème courant, certaines étant remplacées sous garantie à l’aide d’une pièce mise à niveau. Des pannes ultérieures peuvent encore se produire.

Défauts courants

Jaguar n’a peut-être rappelé l’I-Pace que deux fois, mais nous avons entendu parler de quelques problèmes techniques et électriques, et des imperfections de carrosserie ont été signalées. Le conseil est de vérifier soigneusement tout I-Pace utilisé.

Intérieur

Malgré le groupe motopropulseur électrique de l’I-Pace, le tableau de bord est conventionnel mais moderne, il est donc facile à vivre. Il y a aussi beaucoup de matériaux haut de gamme dans tout l’habitacle, comme on pouvait s’y attendre. Tout le monde a une quantité décente d’espace pour la tête et les jambes et il y a aussi une quantité raisonnable d’espace de rangement fourni.

L’espace de coffre est assez bon à 505 litres, et cela passe à 1 163 avec les sièges arrière rabattus, créant ainsi un plancher de chargement presque plat. Bien que les mises à jour logicielles aient amélioré le système d’infodivertissement InControl de l’I-Pace avant le lifting, le système Pivi Pro de la voiture post-lifting est meilleur et vaut la peine d’avoir.

Les coûts de fonctionnement

Le Jaguar I-Pace doit être entretenu tous les deux ans ou 21 000 miles, selon la première éventualité. Les deux premiers services, ainsi que le quatrième, sont fixés à un prix éminemment raisonnable de 193,17 £, mais le troisième service coûte 530,73 £ plus lourd, tandis que le cinquième service est au prix encore plus élevé de 768,50 £.

Sans moteur installé, il n’y a pas de courroie à remplacer, mais le liquide de refroidissement doit être renouvelé tous les 10 ans et cela pèse 294£, soit deux ou trois fois le coût habituel pour faire le même travail sur une voiture à propulsion conventionnelle.

Le liquide de frein doit être remplacé tous les deux ans. Il est généralement couvert par le programme de service, mais coûte 44 £ s’il est effectué seul.

Rappels

Malgré quelques problèmes de fiabilité signalés avec l’I-Pace, Jaguar n’a rappelé sa voiture électrique qu’à deux reprises. La première fois, c’était en mai 2019, car 3 099 voitures construites entre août 2017 et avril 2019 ont quitté l’usine avec un logiciel de système de freinage défectueux, non conforme à la réglementation. La solution consistait simplement à effectuer une mise à jour logicielle.

Le prochain rappel a été émis en février 2020, cette fois parce qu’à peine une demi-douzaine de voitures ont été construites avec des cadres de siège défectueux. Toutes les voitures concernées ont été fabriquées entre avril et juillet 2019 (ainsi que quelques Jaguar E-Paces). Certaines des fixations du siège du conducteur manquaient ou étaient mal serrées, et pour arranger les choses, Jaguar a simplement remplacé le siège entier si un problème était découvert par les concessionnaires.

Satisfaction du propriétaire Driver Power

Étonnamment, l’I-Pace n’est jamais apparu dans aucune de nos enquêtes sur les voitures neuves ou d’occasion Driver Power, bien que ce soit presque certainement parce qu’un nombre insuffisant de propriétaires ont soumis leur point de vue, plutôt qu’à cause d’un quelconque mécontentement. Les forums de propriétaires regorgent de commentaires positifs et une 12e place dans notre enquête sur les marques 2022 (sur 29 entrées) place Jaguar devant tous ses rivaux allemands.

Vous cherchez à vendre votre voiture actuelle rapidement et à un bon prix ? Nous nous sommes associés à Motorway pour vous proposer la meilleure offre de son réseau de concessionnaires britanniques…

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
action4x4.fr Photo de la page Politique de confidentialité

Politique de confidentialité:

Exploitation et communication de vos données individuelles:

Lorsque vous appelez une réinitialisation de votre password, votre adresse IP sera enregistrée dans l’e-mail de remise à zéro.

Cookies:

Lorsque vous déposez un message sur ce site, il vous sera proposé d’enregistrer vos nom, adresse e-mail et site dans des cookies. Ce sera uniquement avec pour objectif de votre facilité d'utilisation dans le but de ne pas avoir à donner ces datas quand vous entrez un autre commentaire plus tard. Ces cookies disparaissent au terme d’un an.Quand vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie transitoire sera déclenché pour diagnostiquer si votre terminal admets les cookies. Cela ne concentre pas de données personnelles et sera ôté inéluctablement à la fermeture votre programme de navigation.Lorsque vous vous connectez, nous mettrons en place quelques cookies afin d'établir vos informations de login et vos options d'utilisation. La période de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, l'espérance d'existence d’un cookie d’option d’écran est plus longue. Si vous sélectionnez « Se souvenir de moi », le cookie de connexion sera maintenu pour moins d'un mois. Dans les cas où vous engagez la déconnexion de votre espace personnel, le cookie de l'enregistrement sera supprimé.Quand vous modifiez ou si vous communiquez un post, un cookie de plus sera validé dans votre terminal. Ce cookie ne comprend aucune information privée. Il désigne simplement le matricule du post que vous venez de modifier. Il cesse au bout de vingt-quatre heures.

Textes sur le site:

Quand vous laissez un texte sur le site, les déclarations inscrites dans le formulaire visible sur l'écran, mais aussi l'adresse IP et l'identifiant internaute de votre logiciel de navigation sont enregistrés afin de nous aider à déceler des propos indésirables.

Médias:

Au cas où vous déposez des photos sur ce site, nous vous proposons d’éviter de téléverser des photographies incluant des informations EXIF de positionnement GPS. Les individus parcourant notre site peuvent enregistrer des informations de positionnement à partir ces photos.

Informations emportées à partir d’autres sites:

Les passages de ce site peuvent enfermer des contenus intégrés (par exemple des vidéos, photographies, articles…). Le contenu chargé à partir d’autres sites se comporte de la même manière que si l'utilisateur parcourait cet autre site.Ces sites internet ont la possibilité de charger des informations vous concernant, utiliser des cookies, charger des moteurs de contrôles inconnus, guetter vos réactions avec ces contenus chargés si vous possédez un compte interfacé sur leur site web.

Cela est dans le respect à la RGPD.

Vos droits sur vos données:

Dans les cas où vous possédez un profil ou si vous avez écrit des textes sur le site, vous pouvez de demander à obtenir un fichier contenant en globalité les données individuelles que nous avons à votre propos, enfermant celles que vous nous avez partagées. Vous pouvez aussi de demander la destruction des données privatives à votre sujet. Cette fonctionnalité ne prend pas en compte les informations gardées à des fins de statistiques, dans le respect du droit ou afin de sécurité.

Durées de mémorisation de vos informations:

Dans les cas où vous enregistrez un texte, le commentaire et ses données complémentaires sont retenus éternellement. Cela valide de diagnostiquer et inciter en automatique les textes consécutifs plutôt que de les laisser dans la liste de modération.Dans les cas où les espaces personnels qui surviennent sur notre site (autant que faire ce peu), nous sauvegardons également les informations privées signalées dans leur profil. Tous les comptes ont la possibilité agir sur leurs informations personnelles à tout moment. Les responsables du site ont la possibilité aussi agir sur ces informations.

Transmission de vos données privées:

Les commentaires des internautes peuvent être contrôlés à l’aide d’un système mécanisé de découverte des textes suspects.

Save settings
Cookies settings