Cette Mad Max Runner à moteur arrière est propulsée par un Chrysler V8

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As-tu déjà regardé Mad Max: La Route de la Fureur et vous vous sentez comme si vous vouliez conduire l’un de leurs pièges mortels post-apocalyptiques faits à la main sur la voie publique? Eh bien, cela semble être ce constructeur automobile obscur Devon Ouest pensé quand il a fourré un Chrysler V8 dans le coffre d’un Roadster MGB pour créer l’une des constructions les plus folles, les plus dangereuses et pourtant les plus incroyables que j’ai jamais vues.

La MGB de 1979 utilisait à l’origine un moteur quatre cylindres à aspiration naturelle de 1,8 litre et une transmission manuelle à quatre vitesses, pour entraîner les roues arrière. Il pesait également moins de 2 500 livres, ce qui en fait un poids plume selon les normes actuelles. Cependant, West n’avait rien de tout cela. Au lieu de cela, il a décidé d’arracher son minuscule pot à quatre pots (qui ne fonctionnait probablement pas de toute façon) et de s’en tenir à un Chrysler V8 de 318 pouces cubes d’une Dodge Charger de 66. Sauf que le moteur monster ne rentrerait pas dans le minuscule compartiment moteur de la MGB. Alors il l’a coincé dans le coffre.

Cependant, pour que le Chrysler V8 alimente les roues arrière, sans modifier une boîte-pont arrière pour l’adapter, West a envoyé la puissance vers l’avant, via une transmission automatique à trois vitesses Chrysler A-727, vers une boîte de transfert Humvee NGP 242 dans le compartiment moteur, qui semble être maintenu en place via une chaîne. Cette boîte de transfert a ensuite envoyé de la puissance vers l’arrière, sur l’essieu arrière de la MG pour alimenter les roues arrière, mais pour que l’arrière puisse tout contenir et gérer le poids d’un V8, il fallait une suspension arrière Jeep CJ5 modifiée. Ainsi, l’arrière est en fait soulevé, assis sur des roues en acier et un Grabber général SUR des pneus tout-terrain. C’est des fous à plat.

Depuis le siège du conducteur, vous pouvez réellement toucher l’arbre de transmission qui tourne à travers la cabine. Vous devez en fait l’atteindre pour saisir le frein à main. Vous feriez mieux de ne pas conduire cette voiture avec les cheveux longs ou elle pourrait se coincer dans le joint en U, vous donnant une coupe impromptue. Heureusement, West n’a pas eu besoin d’installer de déflecteur de vent pour l’habitacle, car le radiateur du V8 en fait également partie. Si vous devez vous arrêter rapidement, ce que vous pourriez très bien faire en raison d’un V8 monté à l’arrière dans un cabriolet de moins de 2 500 livres, vous devrez compter sur les freins avant Dodge Neon. Yikes.

Je ne vais pas te mentir, j’adore cette voiture. Ne vous méprenez pas–c’est fou. Mais l’ingéniosité derrière cela est impressionnante et il y a quelque chose de vraiment amusant dans la mentalité « Je me fiche de comment ça marche, tant que ça marche ». Je ne le conduirais pas, car j’aurais probablement besoin d’un vaccin contre le tétanos par la suite, mais j’adore le fait qu’il existe. Maintenant, je veux regarder Mad Max.

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