Nous allons tout vous révéler sur cet éditorial qui vient d’être publié, dont le propos est «l’automobile».
Son titre troublant (Essai auto : Aston Martin DBX 707, le SUV monte sur ses grands chevaux) est évocateur.
Sachez que le chroniqueur (identifié sous le nom d’anonymat
) est positivement connu.
Le texte peut en conséquence être pris au sérieux.
Sachez que la date d’édition est 2022-09-18 09:40:00.
L’article d’origine :
Publié le
mis à jour le 18 Sep 22 à 16:44
Le DBX 707 serait-il, comme l’assure Aston Martin, le SUV de luxe le plus puissant du monde ? Sans doute. Le constructeur anglais, avec ce joujou onéreux (240 000 €) vise le trône dans une catégorie qui ne concerne qu’une infime partie de la population. Mais celles et ceux qui auront l’opportunité de croiser la route du monstre ne l’oublieront pas de sitôt.
Un SUV à la ligne féline
Tout d’abord parce que le DBX 707 a un look. De la gueule. Par rapport à la précédente gamme DBX, sortie fin 2019, le nouveau SUV affiche une ligne plus féline. La calandre avant a été agrandie et dotée de 6 élégantes doubles-ailettes chromées du plus bel effet. Le tout comme sculpté à même la carrosserie, la calandre sertie entre deux énormes prises d’air et un bas de caisse avancé.
Une impression de fluidité
Ainsi dessiné, le DBX 707 semble plaqué au sol, un effet renforcé par les feux fuyants qui s’insèrent parfaitement dans cette ligne que l’on devine taillée pour la route. L’engin, lisse, dégage une impression de fluidité que confirme l’absence de poignées apparentes : le DBX 707 est ingénieusement équipé de portes à fermeture progressive, un dispositif « soft close » développé par Mercedes, actionnaire d’Aston Martin.
« Aston Martin conserve le V8 4L mais les ingénieurs ont réussi à faire progresser le moteur qui passe de 550 ch à 707 ch »
Le constructeur british n’a pas les choses à moitié : l’arrière du SUV est aussi un modèle de design. Entièrement revue, cette partie profite d’un double diffuseur arrière, l’un, plongeant depuis le toit et l’autre, montant, dessin par le hayon. Une barre lumineuse traverse tout l’arrière et se termine, après un élégant décroché, par des feux très étirés sur les ailes. En dessous, on apprécie un nouveau système d’échappement avec quatre sorties et un inédit pare-chocs qui épouse la forme du second diffuseur.
Une sportive féroce
Sous le capot, Aston Martin conserve le V8 4L mais les ingénieurs ont réussi à faire progresser le moteur qui passe de 550 ch à 707 ch. Ils ont aussi opté pour une boîte auto à 9 rapports qui permet ainsi de porter la puissance de l’engin à 900 Nm de couple et un embrayage humide. Au final, ce déferlement de technologie et de puissance pousse le SUV à abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes et à atteindre les 310 km/h.
Le petit + : pour la tenue de route, le châssis hérite d’une suspension pneumatique et d’un système d’antiroulis actif
A l’intérieur, du pur Aston Martin : le SUV propose une habitabilité digne d’une familiale, avec des selleries très confortables et des finitions de grande qualité où se mêlent le carbone, le chrome, le cuir et l’alu. Le DBX 707 offre également un large écran d’infodivertissement bien positionné sur la planche.
Au final, ce SUV de luxe, le plus puissant du marché, séduira une riche clientèle cherchant à la fois un volume digne d’une vraie familiale et les performances d’une grande sportive. Ils ne seront pas déçus, d’autant plus que le DBX 707 est peut-être aussi le plus beau de sa catégorie.
Aston Martin DBX 707 : les performances
Moteur : 8 cyl. en V biturbo
Puissance : 707 ch à 6800 tr/min
Couple : 900 Nm à 2500 tr/min
Dimensions : L. 5,03, l. 1,99, h. 1,68 m
poids : 2265 kg
Coffre : 632 L
Vitesse max : 310 km/h
De 0 à 100 en 3,3 secondes
Consommation : 14,2 l/100 km
Émissions CO2 : n.c g/km
Prix : 240 500 €
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