A retenir cet éditorial : Essai auto : Aston Martin DBX 707, le SUV monte sur ses grands chevaux

, A retenir cet éditorial  : Essai auto : Aston Martin DBX 707, le SUV monte sur ses grands chevaux
A-retenir-cet-editorial-Essai-auto-Aston-Martin

Nous allons tout vous révéler sur cet éditorial qui vient d’être publié, dont le propos est «l’automobile».

Son titre troublant (Essai auto : Aston Martin DBX 707, le SUV monte sur ses grands chevaux) est évocateur.

Sachez que le chroniqueur (identifié sous le nom d’anonymat
) est positivement connu.

Le texte peut en conséquence être pris au sérieux.

Sachez que la date d’édition est 2022-09-18 09:40:00.

L’article d’origine :

Le constructeur anglais propose un SUV haut de gamme au dessin sublime
Le constructeur anglais propose un SUV haut de gamme au dessin sublime (©Aston Martin)

Le DBX 707 serait-il, comme l’assure Aston Martin, le SUV de luxe le plus puissant du monde ? Sans doute. Le constructeur anglais, avec ce joujou onéreux (240 000 €) vise le trône dans une catégorie qui ne concerne qu’une infime partie de la population. Mais celles et ceux qui auront l’opportunité de croiser la route du monstre ne l’oublieront pas de sitôt.

Un SUV à la ligne féline

Tout d’abord parce que le DBX 707 a un look. De la gueule. Par rapport à la précédente gamme DBX, sortie fin 2019, le nouveau SUV affiche une ligne plus féline. La calandre avant a été agrandie et dotée de 6 élégantes doubles-ailettes chromées du plus bel effet. Le tout comme sculpté à même la carrosserie, la calandre sertie entre deux énormes prises d’air et un bas de caisse avancé.

Une impression de fluidité 

Ainsi dessiné, le DBX 707 semble plaqué au sol, un effet renforcé par les feux fuyants qui s’insèrent parfaitement dans cette ligne que l’on devine taillée pour la route. L’engin, lisse, dégage une impression de fluidité que confirme l’absence de poignées apparentes : le DBX 707 est ingénieusement équipé de portes à fermeture progressive, un dispositif « soft close » développé par Mercedes, actionnaire d’Aston Martin.

Un SUV sportif d'une grande élégance, à la robe fluide et mouvante
Un SUV sportif d’une grande élégance, à la robe fluide et mouvante (©Aston Martin)

« Aston Martin conserve le V8 4L mais les ingénieurs ont réussi à faire progresser le moteur qui passe de 550 ch à 707 ch »

Le constructeur british n’a pas les choses à moitié : l’arrière du SUV est aussi un modèle de design. Entièrement revue, cette partie profite d’un double diffuseur arrière, l’un, plongeant depuis le toit et l’autre, montant, dessin par le hayon. Une barre lumineuse traverse tout l’arrière et se termine, après un élégant décroché, par des feux très étirés sur les ailes. En dessous, on apprécie un nouveau système d’échappement avec quatre sorties et un inédit pare-chocs qui épouse la forme du second diffuseur.

Une sportive féroce

Sous le capot, Aston Martin conserve le V8 4L mais les ingénieurs ont réussi à faire progresser le moteur qui passe de 550 ch à 707 ch. Ils ont aussi opté pour une boîte auto à 9 rapports qui permet ainsi de porter la puissance de l’engin à 900 Nm de couple et un embrayage humide. Au final, ce déferlement de technologie et de puissance pousse le SUV à abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes et à atteindre les 310 km/h.

Le petit + : pour la tenue de route, le châssis hérite d’une suspension pneumatique et d’un système d’antiroulis actif

A l’intérieur, du pur Aston Martin : le SUV propose une habitabilité digne d’une familiale, avec des selleries très confortables et des finitions de grande qualité où se mêlent le carbone, le chrome, le cuir et l’alu. Le DBX 707 offre également un large écran d’infodivertissement bien positionné sur la planche.

Une vraie familiale qui peut se transformer en féroce sportive
Une vraie familiale qui peut se transformer en féroce sportive (©Aston Martin)

Au final, ce SUV de luxe, le plus puissant du marché, séduira une riche clientèle cherchant à la fois un volume digne d’une vraie familiale et les performances d’une grande sportive. Ils ne seront pas déçus, d’autant plus que le DBX 707 est peut-être aussi le plus beau de sa catégorie. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Aston Martin DBX 707 : les performances

Moteur : 8 cyl. en V biturbo
Puissance : 707 ch à 6800 tr/min
Couple : 900 Nm à 2500 tr/min
Dimensions : L. 5,03, l. 1,99, h. 1,68 m
poids : 2265 kg
Coffre : 632 L
Vitesse max : 310 km/h
De 0 à 100 en 3,3 secondes
Consommation : 14,2 l/100 km
Émissions CO2 : n.c g/km
Prix : 240 500 €

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Métropolitain dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

window._nli=window._nli||[],window._nli.push([« brand », »BNLI-1380″]),function(){var n,e,i=window._nli||(window._nli=[]);i.loaded||((n=document.createElement(« script »)).defer=!0,n.src= »

!function(f,b,e,v,n,t,s)
if(f.fbq)return;n=f.fbq=function()n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments);
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.defer=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)(window, document,’script’,

fbq(‘init’, ‘183114723670867’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

Bibliographie :

À travers l’Inde en automobile/58,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Droit fiscal/L’évaluation du bénéfice imposable,Ouvrage .

Les sports de la neige,Le livre .

Pour lire en automobile/Les Feux d’artifice,Ouvrage .

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active
action4x4.fr Photo de la page Politique de confidentialité

Politique de confidentialité:

Exploitation et communication de vos données individuelles:

Lorsque vous appelez une réinitialisation de votre password, votre adresse IP sera enregistrée dans l’e-mail de remise à zéro.

Cookies:

Lorsque vous déposez un message sur ce site, il vous sera proposé d’enregistrer vos nom, adresse e-mail et site dans des cookies. Ce sera uniquement avec pour objectif de votre facilité d'utilisation dans le but de ne pas avoir à donner ces datas quand vous entrez un autre commentaire plus tard. Ces cookies disparaissent au terme d’un an.Quand vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie transitoire sera déclenché pour diagnostiquer si votre terminal admets les cookies. Cela ne concentre pas de données personnelles et sera ôté inéluctablement à la fermeture votre programme de navigation.Lorsque vous vous connectez, nous mettrons en place quelques cookies afin d'établir vos informations de login et vos options d'utilisation. La période de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, l'espérance d'existence d’un cookie d’option d’écran est plus longue. Si vous sélectionnez « Se souvenir de moi », le cookie de connexion sera maintenu pour moins d'un mois. Dans les cas où vous engagez la déconnexion de votre espace personnel, le cookie de l'enregistrement sera supprimé.Quand vous modifiez ou si vous communiquez un post, un cookie de plus sera validé dans votre terminal. Ce cookie ne comprend aucune information privée. Il désigne simplement le matricule du post que vous venez de modifier. Il cesse au bout de vingt-quatre heures.

Textes sur le site:

Quand vous laissez un texte sur le site, les déclarations inscrites dans le formulaire visible sur l'écran, mais aussi l'adresse IP et l'identifiant internaute de votre logiciel de navigation sont enregistrés afin de nous aider à déceler des propos indésirables.

Médias:

Au cas où vous déposez des photos sur ce site, nous vous proposons d’éviter de téléverser des photographies incluant des informations EXIF de positionnement GPS. Les individus parcourant notre site peuvent enregistrer des informations de positionnement à partir ces photos.

Informations emportées à partir d’autres sites:

Les passages de ce site peuvent enfermer des contenus intégrés (par exemple des vidéos, photographies, articles…). Le contenu chargé à partir d’autres sites se comporte de la même manière que si l'utilisateur parcourait cet autre site.Ces sites internet ont la possibilité de charger des informations vous concernant, utiliser des cookies, charger des moteurs de contrôles inconnus, guetter vos réactions avec ces contenus chargés si vous possédez un compte interfacé sur leur site web.

Cela est dans le respect à la RGPD.

Vos droits sur vos données:

Dans les cas où vous possédez un profil ou si vous avez écrit des textes sur le site, vous pouvez de demander à obtenir un fichier contenant en globalité les données individuelles que nous avons à votre propos, enfermant celles que vous nous avez partagées. Vous pouvez aussi de demander la destruction des données privatives à votre sujet. Cette fonctionnalité ne prend pas en compte les informations gardées à des fins de statistiques, dans le respect du droit ou afin de sécurité.

Durées de mémorisation de vos informations:

Dans les cas où vous enregistrez un texte, le commentaire et ses données complémentaires sont retenus éternellement. Cela valide de diagnostiquer et inciter en automatique les textes consécutifs plutôt que de les laisser dans la liste de modération.Dans les cas où les espaces personnels qui surviennent sur notre site (autant que faire ce peu), nous sauvegardons également les informations privées signalées dans leur profil. Tous les comptes ont la possibilité agir sur leurs informations personnelles à tout moment. Les responsables du site ont la possibilité aussi agir sur ces informations.

Transmission de vos données privées:

Les commentaires des internautes peuvent être contrôlés à l’aide d’un système mécanisé de découverte des textes suspects.

Save settings
Cookies settings